Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai une volet roulant avec une commande sans fil Centralis RTS. J'ai suivi la procedure de remise à zero de la video du site mais mon volet ne repond pas comme attendu. Il y a t il une procedure specifique pour la commande sans fil centralis RTS ? Le moteur n'est pas mort mais ne répond pas comme mentionné dans la vidéo. merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Etes-vous certain que les FdC ne sont pas automatiques?
De quel moteur s'agit-il?
Bonjour,j'ai fait les même manipulation que dans la vidéo mais mon volet est remonté à fond et ne prend plus la commande du tout.il reste en position haute et plus moyen de le programmé. Y-a-t-il une solution?
Bonjour
Vous ne répondez pas à la question de Michel. Quel est la référence du volet ?
Bonjour Jean Luc B.
Volet roulant rts somfy je ne trouve pas de référence (vieux volet roulant env 20ans car déjà présent avec l'achat de la maison) mais bizarrement la il répond avec la commande maintenant !
Le souci étant que la il est inversé en monté et descente et lorsque j'appuie sur haut et bas de la commande en même temps il ne bouge pas.
Je vais tenté une remise à zéro en coupant l'alimentation 2sec puis la remettre 8sec et la coupé 2sec comme dit dans la vidéo.on verra bien.
Alléluia j'ai réussi à reprogrammer le volet comme il faut!
J'ai donc procéder comme dans la vidéo de remise à zéro électriquement.
J'ai même pu réalisé le réglage de fin de course et le sens de monté/descente.
Ps. Il faut bien suivre la vidéo pas à pas pour ce faire.
Exact ! Les vidéos sont faites pour être suivies pas à pas et non par petits bouts. C'est malheureusement ce qu'on voit souvent ici.
En tout cas, merci de votre retour et ravi que ça fonctionne !
bonne fin de journée !
Bonjour.
Mon volet s'arrête avant la butée haute. j'ai suivi la video mais je n'ai pas la possibilité de couper électriquement le volet(fils directement reliés dans le mur). Du coup la programmation avec la télécommande n'est pas prise en compte ( 1 seul aller-retour et pas 2) Comment reprogrammer les butées dans ce cas ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir Michel
malheureusement, il faut pouvoir faire la coupure comme présenté dans la video pour pouvoir reprogrammer les butées.
Merci Jean Luc.... même si j'espérai pouvoir solutionner le problème sans devoir toucher au branchement électriques. D'ailleurs je trouve ça très dommageable de ne pas pouvoir initialiser juste à l'aide de la télécommande ! Cela serait plus simple pour beaucoup je pense...
bonsoir
petit probleme avec mon volet somfy , je fais toute les manips comme sur la vidéo , il y a bien un mouvement de va et vien mais apres toutes les opés
j'apuis sur la touche de la télécommade vers le haut
clic, petit bruit de moteur tres faible et rien , le rideau ne monte pas ! on me dit un condansateur?
merci pour votre aide jc
Bonsoir Jean-Claude
effectivement un volet qui ne monte pas peut être dû à la fatigue du condensateur. Quel âge a votre motorisation ?
Bonjour,
Le condo peut être la cause....On, c'est qui ?
bonjour Michel
la réponse pour un condensateur me vient d'un ami électricien. La motorisation et le volet ont environ 9-10 ans
mais comment changer le condensateur
sachant que les entreprises me disent , pas de réparation on change tout
Oui, 9/10 ans, le condo est sans doute en cause.
C'est un travail à 10€ mais qui requiert des connaissances.
Sur le Net il y a des tutos concernant ce travail;
merci michel pour ta réponse et bon wek-end
jean-claude
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean-claude a répondu
un anonyme a répondu
jean-claude a répondu
jean-claude a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
jean-claude a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Roberto a répondu
Roberto a répondu
un anonyme a répondu
Roberto a répondu
un anonyme a répondu
Robin a posé une nouvelle question