Reparamétrage volet avec Easy sun io

Bonjour,

suite à une remise à zéro des moteurs volets roulant, j'ai cherché des astuces pour paramétrer ces derniers car comme dans la quasi totalité des maisons neuves, il n'est jamais créé au panneau électrique une ligne dédiée à chaque volet, ce qui pose évidemment problème suite à la remise à zéro 2 8 2.

J'ai donc trouvé l'astuce contraignante de créer une télécommande Master et de l'isoler avec de l'aluminium pour reconfiguré chaque volet...

Je relève dans le forum que les possesseurs de la télécommande Easy Io Sun peuvent de ce que je comprends réinitialiser tous les volets après la méthode du 2 8 2

Je cite un technicien Somfy du forum
"
Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

  • Ouvrez votre télécommande Easy Sun IO
  • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons KEY en façade et PROG au dos
  • Pour vérifier que la remise à zéro a bien été prise en compte, si vous demandez un ordre de montée ou de descente le voyant de la télécommande doit immédiatement s'allumer en orange. Si ce n'est pas le cas, recommencez.
  • Une fois qu'elle a été remise à zéro, refermez votre télécommande
  • Faites une double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) sur l'ensemble de vos volets roulants (disjoncteur générale par exemple), tous les volets effectuent un mouvement de va-et-vient
  • Sur l'Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le carré de la télécommande va se mettre à tourner
  • Tous les volets doivent répondre par un va-et-vient et la télécommande affiche dans l'angle inférieur gauche le nombre de volets roulants qu'elle a découvert.
  • Faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'allume vert fixe, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient
  • Faites en suite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient, ils sont programmés"

Est ce bien le cas car l'information mériterait d'être diffusée plutôt que de devoir "bricolé" avec de l'aluminium...

Merci de votre retour sur ce point.

Loïc M.

    Réponses

    Bonjour Loïc,

    Cette procédure permet de relier la Easy Sun IO à des moteurs IO auxquels cette dernière aurait perdu tous liens.
    Elle ne permet donc pas de reprogrammer les fins de courses de moteur remis à zéro.

    Seule la procédure avec le papier d'aluminium permet de reprogrammer entièrement un moteur lorsque vous ne possédez pas de télécommande individuelle.

    Bonne journée,

    Loïc M.

    Bonjour Quentin,
    merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse.

    Une dernière question suite à votre réponse, car
    vous indiquez "lorsque vous ne possédez pas de télécommande individuelle".
    Précisément j'ai bien sept télécommandes individuelles et une télécommande IO Sun.

    Cela change t il les choses ?

    Merci Quentin.
    Bonne journée

    Bonjour Loïc,

    J'ai fait une erreur, je ne voulais pas écrire "télécommande individuelle" mais "disjoncteur individuel".

    Il faut en effet réaliser la procédure avec le papier d'aluminium qui entoure la télécommande individuelle que vous souhaitez programmer au volet.

    Bonne journée,

    Loïc M.

    Bonjour Quentin,

    je vous remercie pour ce correctif.

    Donc pas le choix je vais tout recommencer car j'avais fais le reset 2 8 2 mais ensuite j'avais directement utiliser la technique du "papier alu" sans re-paramétrer les fins de course.
    Du coup j'ai bien des télécommandes individuelles pour chaque volet mais je n'arrive pas à régler les fins de course...

    Misère misère ...

    En tout cas merci pour ce soutien.

    Cordialement

    Loîc