Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel moteur mettre à la place d’un moteur Somfy IPSO 6 TH ?

Bonjour, je possède plusieurs volets roulant équipé de moteur Somfy.
L’un d’entre eux ne fonctionne plus correctement : il ne s’arrête plus en butée haut ou bas.
C’est un moteur Somfy IPSO 6 TH (6nm, IPSO 50, 17 rpm, 90w) piloté par une centralis uno IB filaire.
J’ai suivi la procédure d’apprentissage des butées haut et basse décrit dans la procédure d’installation. (Appuis sur le bouton rouge, tourner à la main le moteur dans le sens de la descente, vérifier le sens de rotation, monté le volet roulant jusqu’à entendre les cliquetis, attaché les lames et monter le tout pour la buté haut et descendre pour le bas…) Malgré cela le problème persiste.
Je pense donc que mon moteur est en cause. Je souhaite donc le remplacer. Ce produit n’étant plus fabriqué pouvez-vous me dire quel moteur installer à la place, si il y a des adaptations à faire et ou me fournir ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voici le remplaçant:

    Moteur ILMO TH 6/17 réf 1130126

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique