Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet roulant qui ne s'ouvre plus

bonjour j'ai un volet roulant avec moteur MVO OXIMO RTS avec télécommande TELIS 1 RTS PURE,mon problème est que le volet ne remonte plus, uniquement de quelques centimètres (les lames sont juste ajourées) j'ai procédé plusieurs fois à la remise à zéro du récepteur (coupure 2s ........avec manip sur la télécommande) mais rien ni fait le volet ne remonte pas plus.Quand j'insiste mais pas trop(appui permanent sur le bouton montée) le moteur est bloqué (il force/bruit) par contre il descend correctement et s'arrête normalement sans forcer.l'installation date de 2007 ,avez vous déjà eu ce problème , le moteur est peut être hs faut-il envisagez un remplacement (jusqu'à présent il fonctionnait correctement à part un petit problème, le volet redescendait de quelques centimètres en position haute) merci pour vos réponses !!!!!!

michel
michel

michel

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Je rejoins l'avis de Jean-Luc.
    Le condo doit être HS.
    Pour le changer c'est pas cher, mais quelques connaissances en bricolage sont requises.
    Vous avez des tutos sur le Net.
    Voyez-les, et estimez le degré de difficulté.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Michel

    D'après ce que vous décrivez, je dirais que le condensateur donne des signes de fatigue. Avant de changer complétement la motorisation, essayez de ne changer que le condensateur. (moins de 10 euros !)

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et
    merci pour vos réponses , je sais comment je vais occuper mon week end , je vous tiens au courant de la suite des événements

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    condo changé , télécommande reprogrammée , volet réparé merci encore pour votre aide

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    condo changé , télécommande reprogrammée , volet réparé merci encore pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour. Voyez que ça coûte moins cher qu'un moteur entier !
    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique