Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Progrmation télécommandes

J'ai un portail SGA 6000 avec télécommandes Keytis NS 2 RTS.
Chaque fois que je reprogramme une télécommande, elle m'annule une autre.
On me dit de faire un "RAZ" sur le moteur.
Je suis les conseils, mais le voyant rouge "statut" qui devrait clignoter ne le fait jamais.
Ci-joint l'étiquette sur le moteur avec la télécommande.
Bon Week-End.

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
212 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Aidez-vous de cette vidéo.
    Si RAZ réussie, le voyant statut doit clignoter 2 fois.

    Puis reprenez la mise en service.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    J'ai bien vu la vidéo. Le problème c'est à la fin le voyant rouge ne clignote pas du tout donc aucune mémoire n'est effacée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Lorsque le voyant RAZ Mémoire clignote en vert et que vous maintenez le bouton "2 points" de la télécommande comment réagit ce voyant RAZ Mémoire ?

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Daniel sur un autre post;

    <<Bonjour.
    Je reviens pour mon problème. Je vais essayer d'être clair.
    J'ai 2 portails "SGA 6000", portail 1 électrique et portail 2 solaire et 2 télécommandes "Keytis NS 2 RTS" par portail. Je viens de changer le boitier sur le portail 1 et j'ai toujours le même problème.
    Je programme mes 2 télécommandes pour le portail 1 et ça marche.
    Je prends une télécommande du portail 2 et voilà qu'elle m'ouvre les 2 portails en me désactivant les télécommandes du portail 1. Une seule télécommande du portail 2 me fait ça et les 2 boutons gauche ou droite ouvrent ou ferment les portails.
    (je 'arrache les cheveux)>>

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale sur la motorisation solaire, en débranche le 230v sur l'autre portail ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien suivi pour faire un "RAZ". Mais impossible, peut être que mon boitier à également un défaut. J’essaierai t'appeler cette semaine ou semaine prochaine dès que je serai chez moi. Ce qui est bizarre c'est que les 2 touches d'une télécommande fonctionnent pour l'ouverture et la fermeture.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez donc pas fait l'essai décrit plus haut ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si mais ça ne fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Je vous conseillerai d'effectuer une remise à zéro complète de vos deux motorisations, ensuite, il faudrait les reprogrammer une à une en prenant soin de dés-alimenté l'autre motorisation pendant que vous en programmez une. Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    le problème est que je n'arrive pas à faire la mise à zéro sur le portail solaire;

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur quel boitier la RAZ ne effectue pas sur le boiter neuf le solaire ?
    Les deux boitier sont-ils identiques ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    La procédure de remise à zéro complète est la suivante :

    Vidéo: Remise à zéro totale (télécommandes + réglages) d'une électronique BUS (5/6 voyants)

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique