Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réinitialisation télécommande volet roulant solaire

La télécommande de mon volet roulant est désactivée.
Je ne peux pas suivre la procédure de débrancher/rebrancher puisqu'il est à énergie solaire.
Comment faire ?

Sophie B.
Sophie B.

Sophie B.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
77600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Sophie,

    Cette procédure ce fait au niveau du câble de la batterie (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (64)

    Oui (6)

    9%

    9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ornella M.
    Ornella M.

    Ornella M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue des bergers
    Ville:
    breux jouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai visiblement le même problème. Avez vous pu résoudre le problème?
    Je ne comprends pas la procédure. Faut il ouvrir le panneau solaire pour avoir accès à la batterie?
    Merci

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai toujours pas compris comment accéder à la batterie.
    Faut-il démonter le coffre du volet ?
    Où se trouve la batterie ?

    Bonjour Ornella et Sophie,

    Il faudra en effet avoir accès à la batterie du volet roulant solaire, concernant son emplacement tout dépend d'où elle a été placée par votre installateur. Généralement, elle se trouve dans le coffre de votre volet roulant.

    Bonne journée,

    Jean Paul R.
    Jean Paul R.

    Jean Paul R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai ouvert le coffre et suivi la procédure , mais cela ne fonctionne pas.
    Pouvez vous m'aider ?

    Bonjour Jean-Paul,

    Afin que je vous guide au mieux dans votre dépannage, pourriez-vous m'indiquer et me détailler le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez déjà effectués ?

    Bonne journée,

    Jean Paul R.
    Jean Paul R.

    Jean Paul R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    J'ai déposé le cache du coffre, pour accéder à la batterie et j'ai suivi les instructions données dans un message antérieur ... Débrancher pd 2 secondes ... rebrancher 10 sec ... redebrancher pd 2 sec et rebrancher... j'ai ensuite appuyé sur le bouton PROG de la télécommande .... mais rien ne se passe ... le rideau ne bouge pas.
    Il faisait nuit, est il possible que la batterie soit déchargée ?
    Cordialement

    Bonjour Jean-Paul,

    Pour quelles raisons souhaitez-vous effectuer cette remise à zéro, quels étaient les symptômes qui vous ont motivé à réaliser cette procédure ?

    Bonne journée,

    Jean Paul R.
    Jean Paul R.

    Jean Paul R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Notre volet roulant était livré avec une seule télécommande " SMOOVE ORIGIN RTS ", nous avons acheté il y a quelques mois une seconde télécommande " TELIS 4 RTS " que nous avons programmé avec la première. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que la TELIS se déprogramme et en essayant de la reprogrammer , j'ai déprogrammé la télécommande d'origine . A ce jour je ne peux plus fermer mon volet.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Coupez l'alimentation du volet au niveau de la batterie pendant 10s, puis remettez la.
    • Effectuez ensuite un appui bref (<0.5s) sur les boutons montée et descente de votre télécommande, le volet roulant effectue-t-il un va-et-vient ?

    Si oui, merci de suivre la vidéo au lien ci-dessous en commençant la procédure à partir d'1min20s.

    Bonne journée,

    Jean Paul R.
    Jean Paul R.

    Jean Paul R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas

    J'ai trouvé la solution il y a deux jours, .... Batterie déchargée ... Je pense qu'en essayant plusieurs fois la procédure, j'ai du affaiblir la charge de la batterie qui ne voit pas beaucoup le soleil ces derniers temps.
    En positionnant un projecteur d'éclairage devant le capteur solaire , j'ai réussi à faire fonctionner le moteur et j'ai pu suivre la procédure.
    Je vous remercie en tout cas de votre aide, nous y sommes arrivé à deux .
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique