Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Panne d'un SGA 2000

Bonjour,
Mon SGA a été acheté en 2009. Il s'est mis récemment à fonctionner par à-coup comme si quelque chose freinais l'ouverture ou la fermeture, un des portails se bloque même parfois. J'ai graissé les gonds et vérifié, en débrayant les moteurs qu'il n'y avait pas de résistance. Sans succès,j'ai cherché à reparamétrer le système. J'ai donc mémorisé à nouveau ma télécommande, le voyant vert PROG s'est allumé et la télécommande est devenue inefficace. J'ai débrayé les deux moteurs puis coupé l'alimentation électrique. J'ai embrayé à nouveau et rebranché le voyant PROG s'est allumé j'ai réalisé les 4 manœuvres indiquées avec un fonctionnement toujours aussi haché le voyant PROG s'est éteint.
Je doute qu'il s'agisse d'un problème mécanique, moteur fatigué ou axe grippé car par quel hasard ce phénomène serait il apparu simultanément sur les deux 1/2 portails
Merci de vos conseils

denis S.
denis S.

denis S.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément d'information
    à tout hasard, j'ai essayé le fonctionnement alimentation coupée, c'est à dire sur la batterie qui date donc de 8 ans et dont je ne m'étais jamais servi. Le 1er portail s'est ouvert "sans aucun à-coup" ce qui aurait donc tendance à prouver qu'il ne s'agit pas d'un Pb mécanique. Par contre le 2ème portail est resté fermé et aucune commande n'a fonctionné ensuite (sans doute batterie à plat). Après avoir remis le courant et ouvert le 2ème portail, j'ai à nouveau coupé le courant et actionné la télécommande : le 2ème portail se ferme, normal,sans à-coup, puis plus rien ne répond (batterie à plat sans doute)
    Il ne s'agit donc vraisemblablement pas d'un Pb mécanique.

    L'électronique du boitier ne fonctionne pas correctement il faudra remplacer le boitier.

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose que le boitier électronique ne se répare pas ? Je suis inquiet car je l'ai déjà changé une fois et je me pose des questions sur la fiabilité du système

    Vous pouvez effectivement faire réparer ce boitier.
    Attendre la réponse du SAV et ou de "Richy" sur ce post.

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci sylvain je vais attendre un peu si je peux obtenir des précisions supplémentaires sur ce boitier

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier électronique est bien défectueux comme indiqué par Sylvain.
    Naturellement vous pouvez les faire réparer, voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1307974-dysfonctionnement-portail-sga-5000-achete-fin-2009

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce vendeur propose des cartes pour SGA 4100 or moi il s'agit d'un SGA 2000 est ce compatible ???
    Merci de vos avis et conseils

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je crois qu'il faut quand même apprendre à bien lire les annonces. Il ne vend rien, il répare vos boîtiers.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique