Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Comment installer le Somfy One sous Androïd ?

Somfy Protect : Comment installer le Somfy One sous Androïd ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2077 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Vous souhaitez installer un Somfy One/One+ depuis un appareil sous Android ? Voici la procédure à suivre.

    Procédure :

    1. Branchez le Somfy One / One + au moyen du câble fourni, à l’arrière à l’emplacement dédié et au secteur.

    Le volet va s’ouvrir et la LED du bas va clignoter en blanc.

    • Si le volet du Somfy One / One + ne s’ouvre pas ou que la Led ne clignote pas, vérifiez que le câble d’alimentation à l’arrière de l’équipement est correctement branché au courant. Vérifiez également que votre prise est alimentée électriquement.

    one-click.jpg

    • Si le volet du Somfy One / One + s’est ouvert et qu’une led est allumée et est fixe, vous devez reseter le Somfy One / One + au moyen du picot reset fourni. Insérer le picot reset à l’emplacement désigné et maintenez enfoncé pendant 10 secondes jusqu’à entendre un bip puis relâchez. Cliquez sur recommencer

    one-reset.jpg

    2. Votre réseau WiFi apparait et vous devez rentrer votre mot de passe afin de connecter le Somfy One / One + à ce réseau.

    Cliquez sur Suivant

    3. L’application va générer un QR-code que vous devez présenter au Somfy One / One + : approchez puis éloignez à plusieurs reprises votre smartphone, tout en maintenant l’écran face au Somfy One / One +.

    Le Somfy One / One + doit émettre un bip, signe qu’il a lu les informations contenues dans le QR-code.

    one-qrcode.jpg


    Cliquez sur Suivant

    • Si votre Somfy One / One + n’émet pas de bip, le QR-code n’est pas reconnu, essayez les ajustements suivants :

    - Vérifiez que votre mot de passe de connexion wifi est correct

    - Assurez-vous de ne pas être hors de portée de votre box internet

    - Nettoyez la lentille du Somfy One / One + au moyen d’un tissu doux et non abrasif

    - Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone

    - Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevé

    • Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou tablette, ou imprimez le QR-code et réessayez.
    • Vous devez recommencer l’installation

    Reseter votre Somfy One / One + au moyen du picot reset fourni. Insérer le picot reset à l’emplacement désigné et maintenez enfoncé pendant 10 secondes jusqu’à entendre un bip puis relâchez.

    Cliquez sur recommencer

    4. Une fois le QR-code reconnu par le Somfy One / One +, ce dernier va se connecter à votre réseau WiFi.

    Ne le débranchez pas et ne vous éloignez pas et conservez votre Smartphone à portée de votre Somfy One / One +.

    5. Votre Somfy One / One + est désormais installé, vous pouvez le nommez.

    Cliquez sur suivant afin d’accéder au Live.

    6. Votre Somfy One / One + nécessite une mise à jour afin de vous apporter les dernières nouveautés.

    Cliquez sur Mettre à jour. Pendant la Mise à Jour, vous pouvez découvrir le tutoriel de l’Application.

    7. La mise à jour est téléchargée puis installée. Durant la Mise à Jour, ne débranchez pas le Somfy One / One + et attendez la fin de l’installation.

    Si la Mise à Jour échoue, vous devez reseter votre Somfy One / One +. Munissez vous du Picot reset fourni, maintenez le enfoncé pendant 1 seconde puis relâchez.

    Cliquez sur Recommencer. La Mise à jour va reprendre.

    8. Félicitations, votre Somfy One / One + est bien installé et à jour.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (4)

    44%

    44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique