Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion avec la centrale impossible

Bonjour,
Je viens de constater que je ne pouvais plus accéder à ma centrale depuis mon PC ni à distance.
Je dispose d'une Box fibre SFR/Numéricable, la centrale est bien identifiée sur mon réseau local et les ports sont ouverts, j'ai tenté de réinitialiser l'adresse IP selon la procédure décrite dans la notice sans succès. J'ai également changé de port et de cable RJ45 et revalidé les paramètres dans l'interface de la box, mais pas de changement.
Merci de votre aide

Jacques P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jacques

    si vous avez Avast comme antivirus sur votre PC, désactivez-le et faîtes un test !

    Jacques P.

    Merci Jean Luc,
    J'ai bien Avast licencié j'ai déjà tenté de le désactiver et même de le désinstaller mais pas de changement.

    Anonyme

    Il faut d'abord résoudre le problème d'accès local !
    Tapez 780 sur votre clavier lcd en mode installateur.
    Ceci va vous donner l'adresse ip de la centrale. entrez cette adresse dans votre navigateur Internet.
    Est-ce que ça fonctionne ? Sinon, quel est le message ?

    Jacques P.

    En tapant l'adresse IP dans le navigateur la réponse est "site inaccessible ...a mis trop de temps à répondre"
    L'adresse IP ne change pas malgré réinitialisation (maintien de la touche carte interface + branchement prise Power : pas de clignotement du voyant).

    Anonyme

    Quelle est l'adresse lue sur le clavier ?

    Jacques P.

    Patrick B.

    J'ai le même problème à partir de mon PC depuis que j'ai remplacé l'antivirus par Avast. J'arrive à me connecter sans problème à partir d'une tablette ou de mon téléphone portable qui eux n'ont pas Avast. Avant de le désinstaller j'aimerai bien comprendre quel paramètre cloche dans Avast. Je continu de chercher ...

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    je serais tenter de dire que Avast devrait dire ce qu'il a modifié récemment dans son logiciel !

    Anonyme

    Jacques

    si votre adresse n'est pas réservée dans votre box et que malgré la réinitialisation du module IP, vous obtenez toujours la même, c'est que, soit la réinitialisation a été mal faite, soit le module Ip est défaillant.

    Jacques P.

    Pour ma part j'avais Avast depuis longtemps et tout fonctionnait parfaitement. En effet il y a eu une nouvelle version récemment, mais même désinstallé ou désactivé, mon problème persiste, et de plus je n'ai pas non plus d’accès depuis un autre PC ni une tablette.

    Jacques P.

    Bonjour Jean Luc et Patrick,
    Merci pour vos messages.
    Aucun paramètre n'a été modifié dans ma box récemment.

    Anonyme

    Donc votre module est soit mal réinitialisé ou défaillant.

    Jacques P.

    Comment ça se passe pour le remplacement du module?

    Anonyme

    D'abord il faut attendre l'avis d'un Yellow sur le diagnostic. Ensuite ce module n'est pas vendu séparément. Il nécessite un retour en SAV de la centrale complète. Ce sera pris en garantie si elle a moins de 5 ans.

    Jacques P.

    Bien, merci et bonne soirée.

    Bonjour Jacques,

    Votre centrale ne communique plus avec notre serveur depuis le 21/12/2016, auriez-vous remplacer votre box Fibre dans le cadre d'un SAV ou autre vers cette date?
    Si vous n'arrivez plus à vous connecter en local, je vous conseilles de procéder à cette manipulation afin de procéder à la ré-initialisation du module IP afin que nous puissions savoir s'il veut bien se reconnecter au serveur.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Jacques P.

    Bonjour Gladys,
    Il me semble pour tant avoir utilisé l'interface depuis cette date sans soucis.
    Je n'ai pas changé de box mais il y a eu une mise à jour courant mars 2017 qui selon SFR a généré un certain nombre de problèmes avec les liaisons en RJ45 (impossible d'accéder à l'interface modem, ni à la fonction médiacenter de la box...).
    Mon système est un Protexiom 400, j'ai procédé à la réinitialisation de l'adresse IP comme décrit dans votre tutoriel, le voyant sur la carte ne s’éteint pas lors du maintient en appui sur le bouton en rebranchant l'alimentation, et l'adresse IP lue sur le clavier reste la même.
    Je n'ai pas non plus accés à ma central depuis un ordinateur distant.

    Bonjour Jacques,

    Effectivement la réinitialisation du module IP n'a pas fonctionné.
    Avez-vous les voyants de connexion orange et vert d'allumés sur le port de votre box où est connectée la centrale?

    Bonne journée.

    Jacques P.

    Bonjour Gladys,
    Oui, les voyants clignotent sur les 3 ports de la box, j'ai tenté de changer de port et de câble mais rien de mieux.

    Patrick B.

    Concernant Avast et pour faire suite à ma première intervention. En désactivant provisoirement les agents dans le menu Avast (clic droit sur l'icone), j'arrive de nouveau à me connecter à la centrale à partir de mon PC. Reste maintenant à identifier quel agent est concerné et comment le modifier.

    Anonyme

    Bonsoir Patrick

    il serait intéressant de poser la question à Avast.