Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Quelle puissance de moteur pour un grand volet roulant

Bonjour,
j'ai le moteur filaire de mon volet roulant de mon salon qui est HS. il à 6 ans et l'entreprise qui l'avait installé, n'existe plus.
j'ai remplacé le condensateur mais cela ne change rien.
Le moteur est dans un coffre c'est un Somfy Apollo 35/17 LT 50 35NM 13 RPM.

Mon volet est en lame alu isolées de 50 mm et il mesure 4.02 ML de large et 2.50 ML de haut.

Mes questions sont:
Est il suffisant pour le volet ?
Si il n'est pas suffisant, le quel je dois prendre par rapport au tube et au poids de mon volet?
Merci pour vos réponses rapides
Cordialement
Cédric

Cedric R.
Cedric R.

Cedric R.

Niveau
2
814 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici l'abaque des moteurs.

    Bonsoir
    Le moteur a l'air suffisamment puissant.
    Vérifiez que le volet glisse bien dans les glissières.

    Bonjour,
    Moteur suffisant....???? Moi je veux bien ?
    D'après l'abaque et les renseignements de Cédric, un 50nm serait mieux adapté.

    Cedric R.
    Cedric R.

    Cedric R.

    Niveau
    2
    814 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    j'ai remplacé le moteur par la même puissance.
    la panne de l'autre moteur était un problème de frein.
    j'avais changé le condo mais toujours le même problème, le moteur restait en position basse et quand je voulais le monter, j'entendais un bruit au moteur mais rien ne se passait et pourtant les lames coulissaient bien et rien ne gainait.
    bonne soirée et merci pour votre aide.
    cordialement
    Cédric

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique