Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fil d'alimentation moteur portail SGS400 cassé

Bonjour

J'ai découvert en ouvrant le bras de moteur que le fil d'alimentation est cassé au ras de ce qui semble etre un composant electronique (voir photo). Est-ce un composant ? peut on se raccorder en direct sur le moteur sinon comment se procurer cet élément et depanner le moteur ?

Merci.

Pathé D.
Pathé D.

Pathé D.

Niveau
2
1223 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si le composant n'a pas souffert et que vous savez "jouer du fer à souder", à vous de faire ....

    Pathé D.
    Pathé D.

    Pathé D.

    Niveau
    2
    1223 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. La coupure est quand même mal placée car au ras du ccomposant.
    Mais sachant jouer du fer à souder cela risque de ne pas tenir.

    Bonjour Pathé,

    Le mieux serait que nous procédions au retour SAV du bras, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Pathé

    Je trouve que c'est super sympa de la part du sav de prendre votre problème en charge ! Je tiens à le dire car il y a tellement de gens sur ce forum qui critique ce sav et Somfy en général.
    Bonne soirée !

    Pathé D.
    Pathé D.

    Pathé D.

    Niveau
    2
    1223 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Jean-Luc, cela part d'une bonne intention de la part du SAV. J'attends de voir la suite et je reviendrai vers le forum pour communiquer.

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK ! Revenez nous donner des nouvelles !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique