Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente de la Somfy One/One+ ?

Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente de la Somfy One/One+ ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2077 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La fonction d'activation intelligente vous permet d’automatiser les activations et désactivations du système lors de vos arrivées et de vos départs de votre domicile.

    L'activation intelligente difféère légèrement selon votre système : 


    Installation avec Somfy One/One+ sans accessoires : activation et désactivation de la détection de mouvement Somfy One/One+ 

    • Installation avec Somfy One/One+ avec des accessoires : activation et désactivation de votre alarme

    Attention, si la fonctionnalité de détection de mouvement a été désactivée dans les réglages du Somfy One/One+, lors de l'activation/désactivation intelligente le volet va s'ouvrir et se fermer uniquement, la détection restera inactive.

    Installation avec Somfy One/One+ avec des accessoires :

    • Dans le cas d’une installation Somfy One/One+ avec des accessoires, et notamment un badge, c’est votre badge qui est détecté et qui vous permet d’automatiser l’activation ou désactivation de l’alarme selon votre réglage.
    • L'activation intelligente fonctionne en identifiant que simultanément à une ouverture de la porte (porte équipée d'un IntelliTAG configuré en "porte d'entrée"), votre badge est arrivé à portée du Somfy One/One+ (désactivation automatique) ou n’est plus à portée du Somfy One/One+ (activation intelligente).
    • Ainsi, si votre Somfy One/One+ est situé loin de la porte d’entrée, ou si votre porte est restée ouverte de manière prolongée, l’activation intelligente peut ne pas identifier une arrivée ou un départ d’un utilisateur. Si cela arrive de manière régulière, vous pouvez rapprocher le Somfy One/One+ de la porte d’entrée.

    Installation avec Somfy One/One+ sans accessoires :

    • Dans le cas d’une installation Somfy One/One+ sans accessoires , l’activation intelligente s’effectue grâce à votre smartphone.
    • Somfy Protect utilise les services de localisation de vos équipements iOS et Android pour déterminer si vous êtes chez vous ou non.

    Comment Somfy Protect détermine si je suis à mon domicile ou non ?

    • Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire / WiFi. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages, en particulier selon que son WiFi est activé ou non.
    • Pour que la fonction d'activation intelligente puisse fonctionner, vous devez autoriser l’app Somfy Protect à utiliser votre service de localisation. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres avancés de l’application, via les réglages iOS ou Android, pour autoriser l’application à utiliser la fonction de localisation.
    • Vous recevrez systématiquement une notification vous proposant d'activer le système lors de votre départ, même si des personnes restent présentes au domicile.
      Enfin, notez que si vous vous déconnectez de l'application Somfy Protect ou si vous la fermez complètement, l'activation intelligente ne sera plus opérationnelle.

    Comment configurer l’activation intelligente ?

    Afin de configurer l'activation intelligente, ouvrez l'application Somfy Protect et rendez-vous dans le Menu "Réglages".
    1. Sélectionnez "Activation intelligente"
    2. La première fois, vous devez autoriser l’application à accéder à la localisation de votre smartphone

    3. Cet écran de réglage vous permet de mettre en ou hors service l'activation et la désactivation intelligentes. Il est différent selon votre installation :

    Installation avec Somfy One/One+ avec des accessoires (un badge associé à l'utilisateur notamment)

    Installation avec Somfy One/One+ sans accessoires

    4. L'activation et la désactivation sont séparées en deux sélecteurs :


    - Activation : déterminez si vous souhaitez activer votre détection de mouvement/alarme lorsque vous partez (via notification)


    - Désactivation : déterminez si vous souhaitez désactiver automatiquement votre détection de mouvement/alarme lors de votre retour

    5. Précisez votre adresse grâce à l’écran d’édition de carte


    - l’adresse à laquelle est installée votre site est importante dans la mesure ou l’activation et/ou la désactivation automatique s’effectue selon votre présence à votre domicile ou non


    6. Vous pouvez ensuite modifier l'état de l'activation et de la désactivation quand vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier ou re-préciser l'emplacement de votre domicile sur la carte en appuyant sur celle-ci.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique