Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

en remontée le volet s'arrête alors que le moteur continue de tourner ?

En descente pas de problème, en montée, après une course de 20 30 cm, le volet s'arrête alors que l'on entend le moteur qui continue de tourner. En soulageant le volet, une ou deux fois en le soulevant à la main, il reprend sa course normale.

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
17180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    C'est cà, le pas est la largeur de lame avec son crochet.
    La vôtre doit être de 55mm.
    Faites le calcul de poids en fonction du matériaux, puis, calculez la surface = 6m2.
    Donc au mini il vous faut un 30Nm, LT50, Oximo, Ilmo.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez les accroches du volet sur l'axe du moteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca sent le condensateur fatigué !

    Hum...si c'était le condo, le moteur ne continuerait pas de tourner.
    Je pense à une rupture mécanique dans le tambour.
    En tout cas, il faut ouvrir le coffre pour vérifier.
    Quel âge le moteur ?

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'ensemble a moins de 5 ans.
    Le problème a commencé avec les épisodes froids avant de disparaître, puis est revenu de manière constante.
    Il s'agit d'une grande porte fenêtre.
    Après le début de la remontée sur 20-30 cm, il donne le même effet qu'un moteur trop faible pour soulever le volet lorsqu'il est en bas, avec un peu d'aide, le moteur reprend le dessus.
    Merci de votre assistance

    Alors dans ce cas, pas de doute, c'est bien le condensateur.
    Vous pouvez le changer, le coût est très faible, vous trouverez des tutos sur le Net.
    cependant, à moins de 5 ans ce n'est pas bien normal ? Etes-vous certain de la bonne puissance du moteur en rapport au tablier.
    Donnez-nous les dimensions du tablier, le pas de lames, et, le couple moteur noté en Nm/tr/mn.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le coffre du volet est en maçonnerie préfabriquée intégrée dans le mur et la plaque de couverture est posée sur un joint de "rubson".
    Dans l’immédiat je n'ai pas démonté le volet pour récupérer les caractéristiques moteur mais le volet fonctionne normalement par intermittence, mais bloque sur dès qu'on le freine très faiblement et on entend toujours le moteur qui ne s'arrête pas.
    lors du montage, le professionnel m'avait dit que c'était une version sans fin de course et qu'il travaillait sur limiteur. Je ne comprend pas car le moteur semble ne pas s'arrêter lorsque le volet se bloque en route.
    Es-ce normal l'absence de fin de course, et le condensateur est-il fortement en cause ?
    Merci

    Oui il existe des moteurs à FdC automatiques.
    le condo sera à changer à brève échéance.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En réponse (avec retard) mais le volet n'a été démonté qu'hier et réparé le même jour
    dimensions du tablier : 2.58m de large pour 2.80m de haut, pas de lames : 5 cm, couple moteur 10N/m 17tr min
    merci pour vos messages

    Bonjour,
    Vous êtes certain de vos réf moteur?
    Pour une telle dimension de tablier il faut au moins du 40/50Nm;
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me suis un peu mélangé les doigts, la hauteur est de 2.08.
    Par contre, ce que j'ai traduit pour "pas de lame", c'est la largeur de la lame, je ne sais pas si c'est correct.
    Le moteur est référence LT50
    Merci de votre intervention

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'agissant d'une maison neuve livrée par un constructeur, mais réceptionnée il y a 5 ans, je vais avoir du mal à faire revenir l'entreprise. Sauf peut-être au titre du vice caché ?
    A moins (mais je ne le crois pas trop qu'il s'agit d'une erreur de l'entreprise et qu'elle le reconnaisse !!!!
    Merci pour votre intervention
    Merci pour tout

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique