Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

en remontée le volet s'arrête alors que le moteur continue de tourner ?

En descente pas de problème, en montée, après une course de 20 30 cm, le volet s'arrête alors que l'on entend le moteur qui continue de tourner. En soulageant le volet, une ou deux fois en le soulevant à la main, il reprend sa course normale.

Pierre F.

    Anonyme

    C'est cà, le pas est la largeur de lame avec son crochet.
    La vôtre doit être de 55mm.
    Faites le calcul de poids en fonction du matériaux, puis, calculez la surface = 6m2.
    Donc au mini il vous faut un 30Nm, LT50, Oximo, Ilmo.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Ca sent le condensateur fatigué !

    Anonyme

    Hum...si c'était le condo, le moteur ne continuerait pas de tourner.
    Je pense à une rupture mécanique dans le tambour.
    En tout cas, il faut ouvrir le coffre pour vérifier.
    Quel âge le moteur ?

    Pierre F.

    l'ensemble a moins de 5 ans.
    Le problème a commencé avec les épisodes froids avant de disparaître, puis est revenu de manière constante.
    Il s'agit d'une grande porte fenêtre.
    Après le début de la remontée sur 20-30 cm, il donne le même effet qu'un moteur trop faible pour soulever le volet lorsqu'il est en bas, avec un peu d'aide, le moteur reprend le dessus.
    Merci de votre assistance

    Anonyme

    Alors dans ce cas, pas de doute, c'est bien le condensateur.
    Vous pouvez le changer, le coût est très faible, vous trouverez des tutos sur le Net.
    cependant, à moins de 5 ans ce n'est pas bien normal ? Etes-vous certain de la bonne puissance du moteur en rapport au tablier.
    Donnez-nous les dimensions du tablier, le pas de lames, et, le couple moteur noté en Nm/tr/mn.

    Pierre F.

    Bonjour,
    Le coffre du volet est en maçonnerie préfabriquée intégrée dans le mur et la plaque de couverture est posée sur un joint de "rubson".
    Dans l’immédiat je n'ai pas démonté le volet pour récupérer les caractéristiques moteur mais le volet fonctionne normalement par intermittence, mais bloque sur dès qu'on le freine très faiblement et on entend toujours le moteur qui ne s'arrête pas.
    lors du montage, le professionnel m'avait dit que c'était une version sans fin de course et qu'il travaillait sur limiteur. Je ne comprend pas car le moteur semble ne pas s'arrêter lorsque le volet se bloque en route.
    Es-ce normal l'absence de fin de course, et le condensateur est-il fortement en cause ?
    Merci

    Anonyme

    Oui il existe des moteurs à FdC automatiques.
    le condo sera à changer à brève échéance.

    Pierre F.

    Bonjour,
    En réponse (avec retard) mais le volet n'a été démonté qu'hier et réparé le même jour
    dimensions du tablier : 2.58m de large pour 2.80m de haut, pas de lames : 5 cm, couple moteur 10N/m 17tr min
    merci pour vos messages

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous êtes certain de vos réf moteur?
    Pour une telle dimension de tablier il faut au moins du 40/50Nm;
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Pierre F.

    Bonjour,
    Je me suis un peu mélangé les doigts, la hauteur est de 2.08.
    Par contre, ce que j'ai traduit pour "pas de lame", c'est la largeur de la lame, je ne sais pas si c'est correct.
    Le moteur est référence LT50
    Merci de votre intervention

    Pierre F.

    S'agissant d'une maison neuve livrée par un constructeur, mais réceptionnée il y a 5 ans, je vais avoir du mal à faire revenir l'entreprise. Sauf peut-être au titre du vice caché ?
    A moins (mais je ne le crois pas trop qu'il s'agit d'une erreur de l'entreprise et qu'elle le reconnaisse !!!!
    Merci pour votre intervention
    Merci pour tout