Comment bien remonter le volet roulant après un changement de condensateur?

Bonjour,
J'ai récemment changé le condensateur du volet roulant de mon salon car tous les symptômes faisaient penser que celui-ci était à remplacer. J'ai pris les mêmes références du condensateur pour un moteur Somfy Meteor 20/17.
Néanmoins, après avoir remonté le volet et réactivé l'interrupteur sur mon disjoncteur électrique, le volet enclenche sa course tout seul sans que je puisse arrêter le processus, ni par l'interrupteur dédié, ni par l'interrupteur général (qui commande tous les volets de la maison). Il continue sa course jusqu'à une butée éventuelle; à ce moment, le volet arrête de tourner, mais le moteur continue à fonctionner, ce qui provoque un bourdonnement progressif ainsi qu'une rapide surchauffe au niveau du condensateur. Les modifications de la butée dans un sens ou l'autre n'ont aucun impact.
Auriez-vous une idée du problème? Faut-il (encore) remplacer le condensateur ou y a-t-il un paramètre que j'ai oublié?

Merci énormément pour votre aide et bonne fin de semaine à tous!

Luc P.

    Réponses

    Luc P.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par opérateur électrique?
    Peut-être que je n'ai pas été assez clair.
    Après le remplacement du condensateur, j'ai coupé le disjoncteur du tableau électrique destiné aux volets, puis remonté le moteur avec son tube à sa place. Et quand je rallume le courant, le volet monte immédiatement, sans possibilité d'arrêter le processus autrement qu'en rebaissant l'interrupteur du disjoncteur...

    Luc P.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Pour régler les FdC, j'ai lu qu'il fallait que le volet soit à l'arrêt. Or une fois le courant rétabli, je ne peux rien commander avec l'inverseur... Donc ce n'est pas viable.