Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma + Dexxo Pro 1000 (KeyGo)

Bonjour,

j'ai tenté d'ajouter mon moteur dans la Tahoma avec la méthode d'inclusion par la KeyGo. J'ai même supprimé toutes les télécommandes du moteur, réinitialisé les télécommandes, puis ré-enregistré les KeyGo dans le moteur et enfin relancé l'inclusion, mais rien à faire... J'ai même essayé de lancer l'inclusion par la KeyGo et ensuite appuyer 3s sur le bouton Prog du moteur, mais rien à faire...
Donc comme rien y fait et que je ne trouve pas de nouvelle piste sur le forum, je pose la question.

Merci pour votre aide
Nicolas

Nicolas O.
Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
1
113 / 750
points
Code postal:
95680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    La led de vos Keygo s'allume t-elle en vert ou en rouge?
    Rouge = RTS
    Vert = IO

    Ensuite, lors de l'association (IO ou RTS ça sera pareil), ne faites pas la manipulation avec les touches de la télécommande, allez plutôt appuyé 3s sur la touche PROG du Dexxo et passez les étapes sur TaHoma, cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre Dexxo est-il au moins à portée radio de Tahoma ?

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.

    Oui la Box est dans la garage, d'ailleurs je me trompais au départ j'essayais une association RTS et le moteur était détecté. Ce n'est qu'en regardant plus en détails que j'ai compris que c'était un dispositif IO et qu'il fallait que je procède autrement.
    J'ai ensuite parcourus le forum pour essayé toutes les méthodes, mais rien ne passe...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effacez les commandes sur le Dexxo en appuyant 7s sur la touche PROG.
    Ensuite reprogrammer vos télécommandes: 2s sur touche PROG puis un appui sur la touche de la télécommande à programmer.
    Puis reprenez l'ajout du Dexxo à TaHoma.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que j'ai fait quand je dis que j'ai supprimé les télécommandes du moteur et tout refait ensuite. Entre temps, j'ai bien contrôlé avoir tout effacé, en m'assurant que mes télécommandes n'étaient plus reconnu et n'ouvrait plus rien.

    En suite j'ai tout reconfiguré avec les KeyGo, mais toujours rien au niveau de la Tahoma. J'ai même essayé de redémarrer la box Tahoma, mais toujours rien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avez vous d'autres télécommandes que les Keygo ou équipements qui pilotent ce Dexxo ? lesquels ?

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, il y a un module Nice qui est connecté aux bornes 16 et 17, qui aurait pu faire interférence puisqu'il permet de piloter le moteur également depuis des télécommandes Nice.
    Je viens à l'instant de le retirer pour refaire les manipulations (suppression de KeyGo, puis ré-enregistrement), mais aucun changement, rien ne change.
    Je vous joins le message d'erreur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Est-ce que ce Dexxo a été installé par un pro ?

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non.

    Y'a-t-il une possibilité de faire une réinitialisation usine du moteur ? Histoire de vraiment repartir avec des paramètres d'usine.

    Bonjour,
    Votre motorisation est-elle bien OI ?
    Les télécommandes fonctionnent-elles directement sur la motorisation ?
    Si oui, avez vous bien effectué cette manip ?

    Sur Tahoma, allez dans:
    Configuration > IO >Ajouter choisissez la Keygo IO.
    à l'étape 2, allez faire un appui de 3s sur PROG du Dexxo et cliquez sur OK sur TaHoma.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C.

    Et bien j'avais cru comprendre qu'avec des KeyGo, c'était forcément du IO et lors de mes tests RTS, le moteur était détecté, mais impossible de le faire bouger j'avais un message d'erreur. Donc je pense bien être en IO. Oui, les deux télécommandes KeyGo fonctionnent.

    Ensuite, je pensais avoir essayé la manipulation, mais s'il faut appuyer sur Prog à l'étape 2, je ne sais pas si je n'ai pas fait cela après. Est-ce avant l'étape qui demande d'appuyer sur les boutons 2 et 4 de la télécommande ? Avant d'appuyer sur le canal contenant le périphérique ?

    Si oui, alors j'ai un test à faire ce soir. Je vous tiens au courant.

    Merci
    Nicolas

    Quelle couleur est le pourtour de votre télécommande gris ou noir ?

    Bonjour,

    Je ne veux pas vous accabler, mais vous dites avoir posé ce moteur vous même, donc on suppose que vous l'avez acheté vous-même, et, malgré cela vous ignorez si c'est du RTS ou IO ????? Alors que c'est écrit en gros sur l'emballage et sur la notice, et sur les caractéristiques techniques.
    C'est certain que les deux protocoles imposent une manip d'appairage Tahoma différente.
    C'est certain aussi qu si un module Nice assure l'unité des télécommandes, votre Dexxo redevient quidam.
    je vous conseillerais de retirer ce module, de paramétrer le Dexxo selon la notice, et enfin, de suivre les indic Tahoma pour l'appairer.
    Chez moi cela a été fait en 30s, paramétrage + Tahoma.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel quel post pertinent et qui fait avancer le sujet. Franchement merci

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain les télécommandes sont noires.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys B

    Je retombe dans le problème initiale, le moteur en RTS est bien trouvé, par contre lors du test de descente j'ai cette erreur. J'ai bien enlevé tout autre module pour faire la manipulation. J'ai même procédé à une réinitialisation des paramètres du moteur en restant appuyé sur Set pendant 7s.

    Du coup là, il est en registrer dans ma box Tahoma, mais rien n'y fait, ça ne bouge pas.

    Nicolas

    P.S. La lumière des télécommandes est rouge.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    95680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout le monde,

    Merci pour votre aide, car à force de persévérance, depuis hier tout fonctionne.

    En fait, le test après l'inclusion RTS ne fonctionnait pas et remontait l'erreur, car je n'avais pas de position intermédiaire enregistrée. Effectivement, l'enregistrement de cette position n'est pas obligatoire au fonctionnement de la porte, de plus, je n'utilise jamais cette position, donc juke ne l'avais pas configurée. J'ai donc tout validé pour finaliser l'enregistrement du moteur et tout a fonctionné du premier coup en ouverture et fermeture totale, même le Stop fonctionne. J'ai ensuite enregistré une position intermédiaire (qui ne me servira probablement jamais, mais pas grave) et tout fonctionne maintenant parfaitement.

    Deux petites remontées utiles à Somfy :
    o Pour effectuer le test, plutôt que de tester la position intermédiaire, qui n'est pas obligatoire, faire Fermer, puis Stop après 5 sec. Car tout le monde à configuré la position fermée, contrairement à l'intermédiaire ;)
    o Dans l'interface, comme dans le test initiale, on voit bien que lorsque la position intermédiaire n'est pas enregistrée, il y a une "nil value", donc en LUA une valeur nulle. Donc plutôt que d'afficher ce message barbare, il serait plus intéressant de renvoyer un message du genre "Assurez-vous d'avoir enregistré un position intermédiaire sur votre porte".

    Encore merci pour vos aides précieuses. J'ai voulu prendre le temps d'expliquer la solution, car je pense que je ne suis et ne serai pas le premier, ni le dernier à qui cela pourrait arriver.

    Comme quoi, même quand on pose des questions qui peuvent paraître stupides, et que l'on partage avec la communauté, on fait toujours plus avancer les choses, qu'en niant que la vie ne puisse être aussi facile que dans une notice, à méditer mon bon monsieur Michel S.

    Bonne journée à tous

    Nicolas, qui vous remercie vraiment.

    Merci de de votre retour qui sera utile à d'autres requérants.
    Content pour vous que tout fonctionne selon vos souhaits.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ce retour, je remontes vos suggestions aux développeurs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique