Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexoon et Smoove IO : ajout de deux volets ?

Bonjour,
J'ai lancé la reconnaissance des 2 premiers volets avec le câble réseau branché sur la Connexoon. Les 5 volets suivants, j'ai fait la reconnaissance sans le câble réseau. Résultat : j'avais bien 7 volets dans l'appli Windows, mais les deux premiers n'étaient pas accessibles (impossibles à renommer). Je les ai supprimés et depuis il est impossible de les faire reconnaitre. Ils fonctionnent parfaitement avec la télécommande.
La découverte de tous les équipements, en utilisant le 3ème choix (télécommande barrée) se termine, comme la démarche normale, par un message d'erreur.
Que dois-je faire ? Est-il possible de réinitialiser la box pour tout reprendre à zéro et comment ?
Merci de votre attention.

Jean-roger B.
Jean-roger B.

Jean-roger B.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Roger,

    Il est effectivement possible de ré-initialiser votre Connexoon, toutefois, si nous le faisons vos volets auront la clé de sécurité donnée précédemment par le Connexoon, vous aurez donc le même problème que vous avez actuellement mais pour vos 5 volets, si vous n'avez pas de télécommandes à retour d'informations.
    Le mieux serait donc de ré-initialiser vos deux volets (voir lien ci-dessous) et ensuite les ré-associer à votre Connexoon.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    bien sur que vous pouvez tout réinitialiser !

    Jean-roger B.
    Jean-roger B.

    Jean-roger B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour faire suite à ma question, je confirme que la réponse de Gladys - raz des volets - à résolu mon problème. Les deux volets ont été reconnus automatiquement par l'appli Connexoon Windows mais le deuxième, le plus près de la box, était marqué hors de portée. Après avoir supprimé ce volet de l'appli, je l'ai fait reeconnaître manuellement (sans le réseau). Au redémarrage avec le réseau, tout fonctionne correctement.
    Bonne journée à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique