Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Centralis Indoor RTS2 ?

Bonjour,
j'ai une installation somfy qui commande un store banne.
Depuis plusieurs mois le récepteur Somfy se déprogramme régulièrement.
jusqu'à ce jour ou je n'arrive plus à programmer mes deux télécommande centralis 1 RTS.
je peux piloter sur le récepteur avec le bouton de secours le store.
en mode programmation, en appuyant 2S le voyant s'allume bien pendant 1mn, mais les deux télécommandes ne se synchronise plus avec le récepteur Indoor RTS2.
j'ai fait initialiser le récepteur en restant appuyer 10s. pour effacer la mémoire, mais rien y fait.
bien sur j'ai remplacer les piles des deux émetteurs RTS !
vu le prix du récepteur j'aimerai être sur du probème.
Année du recepteur GN 114
Emetteur telis 1 GN 503
Emetteur centralis GH 442

en espérant avoir une réponse positive.

Cordialement

jean-pierre C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Votre récepteur semble avoir un problème, quelle est la date d'achat de ce récepteur ?
    Ou l'avez vous acheté ?

    jean-pierre C.

    Bonjour Sylvain,
    comme je l'ai précisé dans ma question le récepteur date de la 11ème semaine 2004 d'après le code GN 114.
    L'ensemble a été installé par des professionnels avec le store-banne.
    etant dans le domaine électronique, hier j'ai pu confirmé que les deux télécommande (émetteurs) envoyait bien un signal de 433.5 MHz codé . ( j'ai utilisé un analyseur de spectre pour visualiser le signal.
    Par contre sur le récepteur je me suis mis sur l'antenne du circuit imprimé avec une sonde ... aucun signal correspondant à la même fréquence de 433.5 MHz .
    vu que je n'ai pas de schéma électronique , difficile de faire une analyse.
    j'ai pu vérifier les tensions 5V sur les C.I.
    Cordialement JP

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il n'y a pas photo il faudra le remplacer voir ici https://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interie...
    Pas de schéma électronique chez Somfy!

    jean-pierre C.

    bonjour,
    Je vous envoie ces photos du récepteur et celle du signal de la porteuse des émetteurs ?
    Donc ce n'est pas réparable ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que le problème semble bien venir de votre récepteur Centralis Indoor RTS 2 soit défectueux.

    Pour information, il a été fabriqué la 11ème semaine de 2004.

    Bonne journée,

    jean-pierre C.

    BONJOUR Sylvain,
    merci pour avoir répondu à ma demande.
    je suis persuadé que le problème vient de l'oscillateur ASK6.605 qui gère le TDA5200 .. mais impossible de trouver une référence sur le web concernant ce composant !
    j'ai bien compris que chez Somfy ... tout est verrouillé .
    Merci encore et
    Bonne soirée

    jean-pierre C.

    Bonjour Sylvain,

    vu votre réponse (2€ chez RS ) vous pensez que c'est le TDA5200 qui est la cause de mes problèmes, et que de ce fait le quartz ASK6.605 n’oscillerait pas si l'impédance du TDA était défectueuse ?
    En regardant le data sheet du TDA je viens de comprendre que la porteuse de 434.2 MHz du récepteur est crée par l'émetteur !
    Je vais tenté son remplacement .. çà sera tjrs moins moins qu'un récepteur .
    Merci encore
    Bonne après-midi

    Fabien D.

    Bonjour Jean-Pierre,
    Le remplacement du TDA5200 a t'il permis de résoudre le problème svp ?
    Merci

    Anonyme

    Réponse de Jean-Pierre sur un autre post:

    """"""
    bonjour,
    j'ai été absent depuis un certain temps ! désolé ( problème perso)
    je viens de ré-ouvrir mon compte sur le Forum somfy et, je voulais donner une réponse à Fabient D. : "Le remplacement du TDA5200 a t'il permis de résoudre le problème ? " , Mais je ne trouve pas de rubrique pour lui répondre directement concernant sa question. Je peux juste précisé si c’est la meilleur réponse ? donc je reformule ma question sur le forum.Donc je n'ai encore remplacer le composant.
    j'ai monté provisoirement un va et vient manuel pour me dépanner .
    Je viens de passer commande du composant TDA5200 aujourd’hui même !
    Cordialement , bonne journée à tous !
    et Merci
    """"""

    jacques C.

    bonsoir ,Jean Pierre

    je sais que ça fait plus d'un an , mais je serais intéressé par le résultat du remplacement du TDA 5200 ou du quartz ASK6.605.
    entre autre si quelqu'un connait la fréquence du quartz je suis preneur ou une ref de remplacement.
    Merci d'avance