Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centralis Indoor RTS2 ?

Bonjour,
j'ai une installation somfy qui commande un store banne.
Depuis plusieurs mois le récepteur Somfy se déprogramme régulièrement.
jusqu'à ce jour ou je n'arrive plus à programmer mes deux télécommande centralis 1 RTS.
je peux piloter sur le récepteur avec le bouton de secours le store.
en mode programmation, en appuyant 2S le voyant s'allume bien pendant 1mn, mais les deux télécommandes ne se synchronise plus avec le récepteur Indoor RTS2.
j'ai fait initialiser le récepteur en restant appuyer 10s. pour effacer la mémoire, mais rien y fait.
bien sur j'ai remplacer les piles des deux émetteurs RTS !
vu le prix du récepteur j'aimerai être sur du probème.
Année du recepteur GN 114
Emetteur telis 1 GN 503
Emetteur centralis GH 442

en espérant avoir une réponse positive.

Cordialement

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
78140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre récepteur semble avoir un problème, quelle est la date d'achat de ce récepteur ?
    Ou l'avez vous acheté ?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    comme je l'ai précisé dans ma question le récepteur date de la 11ème semaine 2004 d'après le code GN 114.
    L'ensemble a été installé par des professionnels avec le store-banne.
    etant dans le domaine électronique, hier j'ai pu confirmé que les deux télécommande (émetteurs) envoyait bien un signal de 433.5 MHz codé . ( j'ai utilisé un analyseur de spectre pour visualiser le signal.
    Par contre sur le récepteur je me suis mis sur l'antenne du circuit imprimé avec une sonde ... aucun signal correspondant à la même fréquence de 433.5 MHz .
    vu que je n'ai pas de schéma électronique , difficile de faire une analyse.
    j'ai pu vérifier les tensions 5V sur les C.I.
    Cordialement JP

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a pas photo il faudra le remplacer voir ici https://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interie...
    Pas de schéma électronique chez Somfy!

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Je vous envoie ces photos du récepteur et celle du signal de la porteuse des émetteurs ?
    Donc ce n'est pas réparable ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que le problème semble bien venir de votre récepteur Centralis Indoor RTS 2 soit défectueux.

    Pour information, il a été fabriqué la 11ème semaine de 2004.

    Bonne journée,

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BONJOUR Sylvain,
    merci pour avoir répondu à ma demande.
    je suis persuadé que le problème vient de l'oscillateur ASK6.605 qui gère le TDA5200 .. mais impossible de trouver une référence sur le web concernant ce composant !
    j'ai bien compris que chez Somfy ... tout est verrouillé .
    Merci encore et
    Bonne soirée

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    vu votre réponse (2€ chez RS ) vous pensez que c'est le TDA5200 qui est la cause de mes problèmes, et que de ce fait le quartz ASK6.605 n’oscillerait pas si l'impédance du TDA était défectueuse ?
    En regardant le data sheet du TDA je viens de comprendre que la porteuse de 434.2 MHz du récepteur est crée par l'émetteur !
    Je vais tenté son remplacement .. çà sera tjrs moins moins qu'un récepteur .
    Merci encore
    Bonne après-midi

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,
    Le remplacement du TDA5200 a t'il permis de résoudre le problème svp ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réponse de Jean-Pierre sur un autre post:

    """"""
    bonjour,
    j'ai été absent depuis un certain temps ! désolé ( problème perso)
    je viens de ré-ouvrir mon compte sur le Forum somfy et, je voulais donner une réponse à Fabient D. : "Le remplacement du TDA5200 a t'il permis de résoudre le problème ? " , Mais je ne trouve pas de rubrique pour lui répondre directement concernant sa question. Je peux juste précisé si c’est la meilleur réponse ? donc je reformule ma question sur le forum.Donc je n'ai encore remplacer le composant.
    j'ai monté provisoirement un va et vient manuel pour me dépanner .
    Je viens de passer commande du composant TDA5200 aujourd’hui même !
    Cordialement , bonne journée à tous !
    et Merci
    """"""

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique