Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centralis Indoor RTS2 ?

Bonjour,
j'ai une installation somfy qui commande un store banne.
Depuis plusieurs mois le récepteur Somfy se déprogramme régulièrement.
jusqu'à ce jour ou je n'arrive plus à programmer mes deux télécommande centralis 1 RTS.
je peux piloter sur le récepteur avec le bouton de secours le store.
en mode programmation, en appuyant 2S le voyant s'allume bien pendant 1mn, mais les deux télécommandes ne se synchronise plus avec le récepteur Indoor RTS2.
j'ai fait initialiser le récepteur en restant appuyer 10s. pour effacer la mémoire, mais rien y fait.
bien sur j'ai remplacer les piles des deux émetteurs RTS !
vu le prix du récepteur j'aimerai être sur du probème.
Année du recepteur GN 114
Emetteur telis 1 GN 503
Emetteur centralis GH 442

en espérant avoir une réponse positive.

Cordialement

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
78140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre récepteur semble avoir un problème, quelle est la date d'achat de ce récepteur ?
    Ou l'avez vous acheté ?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    comme je l'ai précisé dans ma question le récepteur date de la 11ème semaine 2004 d'après le code GN 114.
    L'ensemble a été installé par des professionnels avec le store-banne.
    etant dans le domaine électronique, hier j'ai pu confirmé que les deux télécommande (émetteurs) envoyait bien un signal de 433.5 MHz codé . ( j'ai utilisé un analyseur de spectre pour visualiser le signal.
    Par contre sur le récepteur je me suis mis sur l'antenne du circuit imprimé avec une sonde ... aucun signal correspondant à la même fréquence de 433.5 MHz .
    vu que je n'ai pas de schéma électronique , difficile de faire une analyse.
    j'ai pu vérifier les tensions 5V sur les C.I.
    Cordialement JP

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a pas photo il faudra le remplacer voir ici https://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interie...
    Pas de schéma électronique chez Somfy!

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Je vous envoie ces photos du récepteur et celle du signal de la porteuse des émetteurs ?
    Donc ce n'est pas réparable ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que le problème semble bien venir de votre récepteur Centralis Indoor RTS 2 soit défectueux.

    Pour information, il a été fabriqué la 11ème semaine de 2004.

    Bonne journée,

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BONJOUR Sylvain,
    merci pour avoir répondu à ma demande.
    je suis persuadé que le problème vient de l'oscillateur ASK6.605 qui gère le TDA5200 .. mais impossible de trouver une référence sur le web concernant ce composant !
    j'ai bien compris que chez Somfy ... tout est verrouillé .
    Merci encore et
    Bonne soirée

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    78140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    vu votre réponse (2€ chez RS ) vous pensez que c'est le TDA5200 qui est la cause de mes problèmes, et que de ce fait le quartz ASK6.605 n’oscillerait pas si l'impédance du TDA était défectueuse ?
    En regardant le data sheet du TDA je viens de comprendre que la porteuse de 434.2 MHz du récepteur est crée par l'émetteur !
    Je vais tenté son remplacement .. çà sera tjrs moins moins qu'un récepteur .
    Merci encore
    Bonne après-midi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique