Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Liaison Visiophone V400 et récepteur radio RTS

Bonjour. Je voudrais effectuer la liaison entre le visiophone V400 et le récepteur radio universel pour la motorisation d'une porte de garage. Les modes d'emploi sont trop sommaires. Merci d'avance

Charles L.
Charles L.

Charles L.

Niveau
1
514 / 750
points
  • Partager cette question
    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonsoir,
    La procédure est bonne mais il ne faut pas oublier d'appuyer 1s sur le bouton PROG du visiophone qui se trouve à l'arrière de l'appareil juste au dessus de la pile. A ce moment la led du récepteur clignote puis s'éteint. Je viens d'essayer et cela marche.
    Par contre ils disent que l'on peut commander un éclairage je ne vois comment. Peut être que mon contact sec n'est pas le bon, je vais approfondir la question.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Par contre ils disent que l'on peut commander un éclairage je ne vois comment.""
    Par l'intermédiaire d'un récepteur dédié "éclairage":

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. Ne parviens pas à faire la liaison entre le visiophone v400 et le récepteur somfy RTS de mon portail. Aucune des procédures décrites ne marche. Mon récepteur est pourtant fonctionnel puisqu'il enregistre de nouvelles télécommandes sans problème.

    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonsoir,

    Richy C. on peut commander un éclairage depuis le Visiophone 400 en associant le récepteur RTS universel. Il suffit de suivre la procédure décrite plus haut et ne pas oublier de confirmer en appuyant sur le bouton PROG derrière le Visophone.

    Arnaud H. Il y a peut être un problème de distance entre les deux appareils lors de la programmation.
    Sinon il faut bien suivre la procédure.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "" Richy C. on peut commander un éclairage depuis le Visiophone 400 en associant le récepteur RTS universel.""
    Ne soyez pas trop catégorique.
    Il faut un "récepteur d'éclairage" comme je l'ai indiqué et pas "universel".

    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Désolé, effectivement il faut pour commander un éclairage un récepteur dédié ref 2400583 par exemple.

    Haut de page