Problème de connexion avec l'application Alarme Somfy

Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Daniel

    Réponses

    Frederic D.

    Bonjour. J’ai repondu directement a votre mail. Merci

    daniel M.

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM.
    Je n'arrive pas à me connecter via l'application sur mon smartphone. Le message d'erreur est "Echec de la connexion".
    J'ai tout essayé, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
    Par avance merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Guillaume A.

    Bonjour
    j'ai le même soucis.
    J'ai changé de box. Tout paramétré comme il faut.
    Les port 443 et 80 sont ouvert mais l'application me dis de les ouvrir.
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Bonjour Gaelle
    merci de votre réponse,
    je vois que mon message de la semaine dernière a disparu.
    du coup je me permet de reposter, car mon alarme était bien configurée mais je ne peux plus accéder depuis quelques mois au site alarmesomfy.net, il ne me reconnait pas du coup je ne peux plus diriger a distance mon alarme...
    J'ai tout desintallé en Aout pour tout reinstaller mais rien n'y fait.
    Pour info je suis en fibre, si ça change quelque chose, chez SFR
    Son numéro de série est 535823
    je vous remercie par avance de votre retour
    Sabrina

    Guillaume A.

    Bonjour
    Voici le numéro de ma centrale 514260

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Votre accès en local est il bien fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Bonjour,
    Désolé mais c'est à dire? Je suis pas experte
    Merci de votre explication

    Gaëlle B.

    Equipe

    Sabrina,

    Est-ce que vous avez accès à l'interface de l'alarme via l'adresse IP lorsque vous etes sur l'ordinateur à la maison?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Après vérifications et tests de l'ouverture de vos ports, je vous confirme que ceux-ci sont fermés.
    Je vous invite à supprimer l'ouverture en cours sur l'interface de votre box internet et de récréer ces règles.

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Oui complètement et je peux la gérer de mon ordinateur toutes les fonctions
    Merci Gaelle

    Guillaume A.

    Bonjour
    Ça ne marche toujours pas
    C'est bon comme ça ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre photo est coupée .

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Bonjour Gaelle
    Vous n'avez pas de solution à mon problème du coup?
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Après le changement de votre opérateur téléphonique, avez vous fait une remise à zéro de votre module IP?
    Si oui, pouvez vous nous mettre des captures écrans du réglage réseau et réglage de l'interface ?

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Bonjour Gaelle
    Voici les photos demandées pour le 2 réglages
    J'ai fais uen remise à 0 en juillet quand j'ai tout réinstaller ça compte?
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Le changement d'opérateur a été fait en Août d'après ce que vous m'avez dit.
    Si c'est bien le cas alors il faudra refaire la remise à zéro du module IP.

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Pour moi je l'avais déjà fais en août... comment savoir si ça fonctionne?
    Et pour le site alarmesomfy.net pourquoi cela ne fonctionne plus?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Il ne fonctionne pas certainement par rapport au fait que le module IP n'ait pas été mis à jour.
    Pouvez-vous faire la remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Pouvez vous m'indiquer la manipulation à suivre svp?
    Merci beaucoup

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Vous trouverez ici la vidéo avec la manipulation à effectuer.

    Bonne journée,

    daniel M.

    Bonjour,
    Je viens de passer de Free à Orange avec la LiveBox 5. J'ai relié mon alarme Protexiom à la box via le cable ethernet mais la LiveBox ne voit pas l'alarme donc impossible de la configurer. Comment dois je procéder ?

    Merci par avance de votre retour.

    Daniel M

    Sabrina B.

    Bonjour Gaëlle,
    en fait, on est passé a la fibre y a 3 ans et tout fonctionnait tres bien après. La manipulation je l'ai faite en aout quand j'ai TOUT Réinstallé, car les applications a distance ne fonctionnait plus.
    En fait, on me dit que l'adresse mail sur alarmesomfy.net ne fonctionne pas... en même temps je ne sais plus trop ce que j'avais créé!!!! :(
    Je vais refaire votre manipulation mais déjà ma télécommande ne fonctionne plus, donc tout risque de sonner :( et cela a deja ete faite et n'a rien résolu :(
    merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    fabien G.

    Bonjour,

    Je me retrouve dans une situation où mon alarme fonctionne, elle est en lien avec la Tahoma aussi, mais je n'arrive plus a me connecter sur l'appli "Alarme"... Je vous joint un imprime écran de la connexion à la centrale... auriez vous une idée ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Quand vous dites l'appli Alarme vous parlez bien de l'application mobile ?
    Enfin, les ports de votre box ne sont plus ouvert pour votre alarme, il va être nécessaire de faire le nécessaire via l'interface de votre box internet.

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour,
    Serait il possible d'être contacté en message privée ?
    J'explique mon soucis, nous avons depuis plusieurs année une alarme protexiom nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
    Et depuis peu il nous est impossible de se connecter en tant que "installateur" via internet en wifi je marque bien le bon IP mais rien n'y fait.
    Pareil pour l'application téléphone en wifi comme en 4G plus possible d'avoir accès à l'alarme ce qui est embêtant...
    Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour,
    comme je vous l'ai mentionné je n’ai plus aucun moyen d’accès à mon compte installateur (je tape l’adresse IP dans la barre de recherche ça cherche et marque connexion impossible) donc aucune solution pour récupérer le numéro d’identification via la liste des éléments…
    Avez-vous une autre solution ?
    Bonne soirée,