Problème avec module IP de l'alarme SOMFY PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florian
    Vous avez vérifiez que le transformateur qui alimente le module IP fonctionne ?

    Vous pouvez tester avec un chargeur de smartphone à la place.

    Florian O.

    Bonjour Jacky,

    J'ai remplacé le chargeur et les voyants se sont allumés.

    Ensuite j'ai pu réinitialiser le module IP, trouver l'adresse IP sur le clavier LCD, modifier l'adresse IP, régénérer la carte d'authentification, etc et ça fonctionne à nouveau.

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Florian O.

    Bonjour,

    Malheureusement ça fonctionne pendant quelque temps (moins de 12 heures) et en ensuite ne fonctionne plus.

    Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?

    En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,
    Florian O.

    JACKY M.

    Avec le nouveau transfo le module IP s'éteins de nouveau ou il reste allumé mais il perd la communication ?

    Florian O.

    Bonjour Jacky,

    Les voyants sont allumés, donc plus de problème d'alimentation.

    Cordialement,
    Florian O.

    JACKY M.

    Ok Florian on va croiser les doigts.

    Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
    (Cette pratique était nécessaire avec les anciennes Box internet, mais je pense que ça met le souk maintenant)

    Modifier les ouvertures de ports pour qu'elle pointe sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

    Et on va voir ce que ça donne dans le temps.

    Florian O.

    Bonjour Jacky,

    >>Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.

    J'ai réinitialisé le module IP et j'ai gardé l'adresse IP attribuée par la box.
    J'ai modifié les ouvertures de ports pour pointer sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

    Et ça fonctionne depuis quelques jours en local en utilisant l'adresse IP et à distance sur alarmesomfy.net !

    Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Florin O.

    JACKY M.

    Merci pour votre retour Florian.

    Je pense que ça va aider d'autre utilisateurs.