Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec module IP de l'alarme SOMFY PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.

Florian O.
Florian O.

Florian O.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian
    Vous avez vérifiez que le transformateur qui alimente le module IP fonctionne ?

    Vous pouvez tester avec un chargeur de smartphone à la place.

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai remplacé le chargeur et les voyants se sont allumés.

    Ensuite j'ai pu réinitialiser le module IP, trouver l'adresse IP sur le clavier LCD, modifier l'adresse IP, régénérer la carte d'authentification, etc et ça fonctionne à nouveau.

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Florian O.

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement ça fonctionne pendant quelque temps (moins de 12 heures) et en ensuite ne fonctionne plus.

    Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?

    En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,
    Florian O.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec le nouveau transfo le module IP s'éteins de nouveau ou il reste allumé mais il perd la communication ?

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Les voyants sont allumés, donc plus de problème d'alimentation.

    Cordialement,
    Florian O.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Florian on va croiser les doigts.

    Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
    (Cette pratique était nécessaire avec les anciennes Box internet, mais je pense que ça met le souk maintenant)

    Modifier les ouvertures de ports pour qu'elle pointe sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

    Et on va voir ce que ça donne dans le temps.

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    >>Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.

    J'ai réinitialisé le module IP et j'ai gardé l'adresse IP attribuée par la box.
    J'ai modifié les ouvertures de ports pour pointer sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

    Et ça fonctionne depuis quelques jours en local en utilisant l'adresse IP et à distance sur alarmesomfy.net !

    Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Florin O.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre retour Florian.

    Je pense que ça va aider d'autre utilisateurs.

    Haut de page