Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian
Vous avez vérifiez que le transformateur qui alimente le module IP fonctionne ?
Vous pouvez tester avec un chargeur de smartphone à la place.
Bonjour Jacky,
J'ai remplacé le chargeur et les voyants se sont allumés.
Ensuite j'ai pu réinitialiser le module IP, trouver l'adresse IP sur le clavier LCD, modifier l'adresse IP, régénérer la carte d'authentification, etc et ça fonctionne à nouveau.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Florian O.
Bonjour,
Malheureusement ça fonctionne pendant quelque temps (moins de 12 heures) et en ensuite ne fonctionne plus.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.
Avec le nouveau transfo le module IP s'éteins de nouveau ou il reste allumé mais il perd la communication ?
Bonjour Jacky,
Les voyants sont allumés, donc plus de problème d'alimentation.
Cordialement,
Florian O.
Ok Florian on va croiser les doigts.
Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
(Cette pratique était nécessaire avec les anciennes Box internet, mais je pense que ça met le souk maintenant)
Modifier les ouvertures de ports pour qu'elle pointe sur la nouvelle adresse IP de la centrale.
Et on va voir ce que ça donne dans le temps.
Bonjour Jacky,
>>Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
J'ai réinitialisé le module IP et j'ai gardé l'adresse IP attribuée par la box.
J'ai modifié les ouvertures de ports pour pointer sur la nouvelle adresse IP de la centrale.
Et ça fonctionne depuis quelques jours en local en utilisant l'adresse IP et à distance sur alarmesomfy.net !
Merci beaucoup,
Cordialement,
Florin O.
Merci pour votre retour Florian.
Je pense que ça va aider d'autre utilisateurs.
Bonjour, j ai une protexiom qui jusqu’ici fonctionnait très bien .
Depuis plusieurs semaines je n’arrive plus à accéder à distance.
J’ai reparamettre à 4 reprises toutes les réglages réseau en attribuant une nouvelle adresse ip . À chaque fois la configuration fonctionne parfaitement mais après environ 10h de remise en route l’adresse ip qui etait 192.168.1.201 passé a 192.168.5.201 . Du coup ça ne marche plus et cette adresse n’est pas connue de ma Freebox . Auriez vous une explication svp ?
Bonsoir Rudy
Vue l'adresse que vous indiquez vous n'avez pas appliqué la mise en service que j'ai indiqué plus haut sur ce post.
Merci Jacky pour cette réponse rapide .
En revanche j ai parcouru le poste et je ne vois pas de quelle procédure vous parlez
Ok je vais essayer ça, merci Jacky
Bonsoir Jacky.
J’ai suivi vos consignes et depuis mercredi l’adresse IP n’a pas changé . Espérons que cela continue ainsi .
En tout cas je vous remercie grandement pour votre aide
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