Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec module IP de l'alarme SOMFY PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.

Florian O.
Florian O.

Florian O.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Herbert vous n'avez pas un PC pour faire le paramétrage ?
    Avec un smartphone c'est compliqué de passer les bonnes commandes.

"ALARMESOMFY" c'est dans la box internet quand on fait l'ouverture des ports 80 et 443.

"ALARMSOMFU.EU" c'est le nom du serveur DNS que vous avez dans l'application smartphone.

Il faut appliquer le Retex ci joint avant de commencer a paramétrer le smartphone

Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

Herbert S.
    Herbert S.

Herbert S.

Niveau
    1
    214 / 750
    Re Jacky
    Si si j'ai bien un PC (comme tout le monde lol)
    J'ai fait ce que vous m'avez dit.
    Je suis parti à quelques Kms de chez moi, ça a marché une fois, j'ai changé d'endroit 5 ou 6 kms, pas moyen de me connecter. POURQUOI ??? Mystère !
    En rentrant j'ai vérifié l'accès local, OK mais un peu long .J'ai même eu le message ce site a été trop long à répondre...J'ai bien rentré les adresses dans le NAT/PAT.
    J'ai essayé avec l'adresse 90.109.85.221 le testeur de ports et ça se connecte bien.
    Alors à force d'essayer, de réessayer ça commence à me gaver. Un peu découragé dirons nous... ça fait 7/8 jours que je galère avec ça. Pourquoi des jours ça marche nickel , et quelques heures après y'a plus moyen !
    Bonne fin de journée et merci encore !
    Cordialement !
    Herbert

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Herbert
    A moins que vous n'ayez changé quelque chose sur votre box Orange, pour moi les ports 80 et 443 sont fermé pour l'adresse 90.109.85.221.

Pour moi c'est un problème sur votre box Orange qui ne garde pas les ports ouvert.
    Il faudrait faire un retour au paramétrage usine de la Livebox et refaire les règles d'ouverture des ports 80 et 443.

Herbert S.
    Herbert S.

Herbert S.

Niveau
    1
    214 / 750
    Re bonjour
    Merci Jacky pour votre aide. Je me demande si Orange n'effectue pas des travaux. Ça fait 7 ou 8 jours que j'ai des déconnexions. Encore a l'instant j'étais coupé, ça vient de revenir, plus d'internet,plus de wifi, je m'étais connecté en 5G avec l'iPhone en attendant. Ils ne préviennent personne, je me doutais un peu du problème mais ce soir j'en ai eu le coeur net, ça a duré une bonne heure. Je verrai si à l'avenir çà s'améliore. En tout cas un Grand Merci .
    Bonne soirée et j'espère ne pas vous embêter à l'avenir !
    Bien cordialement !
    Herbert

Herbert S.
    Herbert S.

Herbert S.

Niveau
    1
    214 / 750
    Bonsoir Jacky
    J'avais répondu tout à l'heure, mais je ne sais pas où est passé le message, j'ai eu une grosse coupure qui a duré plus de deux heures. Ni télé, ni wifi, ni internet. Je me suis connecté avec mon tél en 5G. La livebox doit effectivement avoir des problèmes. Finalement après 5 ou 6 reboot, j'ai fini par faire un reset, et ça marche plus ou moins bien, ma led internet clignote encore.J'avais remarqué sur l'interface Somfy, un logo rouge en haut à droite, je me demandais ce que c'était, mais je ne l'ai plus il a disparu. Bon signe ?
    J'espère que ce coup ci mon message arrivera ...
    Encore un GRAND MERCI pour vos conseils !
    J'espère que je n'aurai plus à vous embêter à l'avenir.
    Bien cordialement !
    Herbert

PS je songe à remplacer la livebox je crois que c'est gratuit.

Haut de page