Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec module IP de l'alarme SOMFY PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.

Florian O.
Florian O.

Florian O.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Florian O.
    Florian O.

Florian O.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Jacky,

J'ai remplacé le chargeur et les voyants se sont allumés.

Ensuite j'ai pu réinitialiser le module IP, trouver l'adresse IP sur le clavier LCD, modifier l'adresse IP, régénérer la carte d'authentification, etc et ça fonctionne à nouveau.

Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Florian O.

Florian O.
    Florian O.

Florian O.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour,

Malheureusement ça fonctionne pendant quelque temps (moins de 12 heures) et en ensuite ne fonctionne plus.

Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?

En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,
    Florian O.

Florian O.
    Florian O.

Florian O.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Jacky,

Les voyants sont allumés, donc plus de problème d'alimentation.

Cordialement,
    Florian O.

Ok Florian on va croiser les doigts.

Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
    (Cette pratique était nécessaire avec les anciennes Box internet, mais je pense que ça met le souk maintenant)

Modifier les ouvertures de ports pour qu'elle pointe sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

Et on va voir ce que ça donne dans le temps.

Florian O.
    Florian O.

Florian O.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Jacky,

>>Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.

J'ai réinitialisé le module IP et j'ai gardé l'adresse IP attribuée par la box.
    J'ai modifié les ouvertures de ports pour pointer sur la nouvelle adresse IP de la centrale.

Et ça fonctionne depuis quelques jours en local en utilisant l'adresse IP et à distance sur alarmesomfy.net !

Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Florin O.

Rudy J.
    Rudy J.

Rudy J.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour, j ai une protexiom qui jusqu’ici fonctionnait très bien .

Depuis plusieurs semaines je n’arrive plus à accéder à distance.
    J’ai reparamettre à 4 reprises toutes les réglages réseau en attribuant une nouvelle adresse ip . À chaque fois la configuration fonctionne parfaitement mais après environ 10h de remise en route l’adresse ip qui etait 192.168.1.201 passé a 192.168.5.201 . Du coup ça ne marche plus et cette adresse n’est pas connue de ma Freebox . Auriez vous une explication svp ?

Rudy J.
    Rudy J.

Rudy J.

Niveau
    1
    130 / 750
    Merci Jacky pour cette réponse rapide .
    En revanche j ai parcouru le poste et je ne vois pas de quelle procédure vous parlez

Rudy J.
    Rudy J.

Rudy J.

Niveau
    1
    130 / 750
    Ok je vais essayer ça, merci Jacky

Rudy J.
    Rudy J.

Rudy J.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonsoir Jacky.
    J’ai suivi vos consignes et depuis mercredi l’adresse IP n’a pas changé . Espérons que cela continue ainsi .
    En tout cas je vous remercie grandement pour votre aide

Thomas G.
    Thomas G.

Thomas G.

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème récurrent avec mon module Ip. J’ai une livebox 5 fibre depuis plusieurs années, et depuis peu je perds la connexion à distance… je me suis rendu compte que le module ip changeait d’adresse ip. J’ai donc effectué plusieurs fois la réinitialisation mais cela recommence au bout de quelques jours… souvent cela passe de 192 à 193. J’ai essayé entre autrede ne pas changé l’adresse attribué comme vu sur le post plus haut mais rien n’y fait! La procédure fournie par Somfy idem. Problème très préjudiciable pour moi…

Bonjour Thomas.
    Si en laissant l'adresse IP donnée par la box le module change quand même d'adresse il n'y a pas de solution.
    Le module est vraiment HS.
    Maintenant vous devez savoir que si votre centrale est équipée d'un module GSM celui-ci arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt par France Telecom de la 2G.

Pas de regret a avoir de toute façon cette centrale est obsolète.

Thomas G.
    Thomas G.

Thomas G.

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Obsolète peut être mais pour une alarme de 9 ans aux prix final avec tous les accessoires, je me demande si ça vaut encore le coup de passer sur de l’alarme Somfy et non par des prestataires pour location au mois… sachant en plus que tout fonctionne parfaitement sauf ce module IP.

Effectivement Thomas.
    L'électronique connectée a une durée de vie de plus en plus limité.
    Pour moi le mètre étalon c'est le smartphone. Plus ou moins 5 ans.
    Ça fait déjà longtemps que les sociétés louent leurs matériels informatiques.
    Votre réflexion est tout a fait a l'ordre du jour.

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    La centrale n'apparait plus sur le port Ethernet de la livebox. J'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation du module IP, cela ne change rien. Le module est correctement alimenté, voyant allumé.
    J'ai déjà rencontré ce problème et en réinitialisant le module ID, j'avais pu me reconnecté par l'application Somfy sur mon smartphone et sur l'ordi.
    Quel pourrait être le problème ?
    en vous remerciant.

Bonsoir Philippe.
    Un voyant allumé ne garantit pas que l'alimentation est correcte. (C'est parce que les voyants s'allume sur votre voiture que la batterie sera assez forte pour faire tourner le démarreur)
    Remplacer le transformateur par un chargeur de smartphone et changer aussi le câble RJ45

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir Jacky
    Nous ne somme pas sur la même configuration qu'une voiture.
    J'ai tout de même remplacé le chargeur par un autre. Rien de mieux.

Pour le câble Ethernet, je ne vois pas l'intérêt de le changer. Les voyant du câble sur la box et sur le module de l'alarme sont allumés vert et orange. Un câble est bon ou alors coupé, dans ce cas il n'y a pas de voyants allumés.

Du coup sur quoi doit je me tourner maintenant ?
    en vous remerciant
    Cordialement
    Philippe

Philippe je vous ai donné les points a contrôler.
    Transfo, câble, et réinit module IP.
    Vous avez changé le transfo sans effet.
    Vous pensez que le câble est bon pas de problème.
    Si avec la réinitialisation du module vous n'obtenez pas d'adresse c'est poubelle.

Moi dans le doute je testerai avec un autre câble RJ45, quitte a mettre la centrale à la poubelle.

robert P.
    robert P.

robert P.

Niveau
    0
    22 / 100
    j'ai changer l'adaptateur et tout est renté dans l'ordre.

Haut de page