Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter un utilisant l'app Android via Wifi à mon alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation du module IP, mais ne fonctionne pas. Le voyant du module IP ne s'allume jamais.
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais à l'époque la réinitialisation du module IP a fonctionné et pendant quelque temps j'ai pu me connecter et ensuite s'est arrêté à nouveau.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
Que pourrais-je faire ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian
Vous avez vérifiez que le transformateur qui alimente le module IP fonctionne ?
Vous pouvez tester avec un chargeur de smartphone à la place.
Bonjour Jacky,
J'ai remplacé le chargeur et les voyants se sont allumés.
Ensuite j'ai pu réinitialiser le module IP, trouver l'adresse IP sur le clavier LCD, modifier l'adresse IP, régénérer la carte d'authentification, etc et ça fonctionne à nouveau.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Florian O.
Bonjour,
Malheureusement ça fonctionne pendant quelque temps (moins de 12 heures) et en ensuite ne fonctionne plus.
Est-ce que cela signifie que le module IP est HS ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian O.
Avec le nouveau transfo le module IP s'éteins de nouveau ou il reste allumé mais il perd la communication ?
Bonjour Jacky,
Les voyants sont allumés, donc plus de problème d'alimentation.
Cordialement,
Florian O.
Ok Florian on va croiser les doigts.
Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
(Cette pratique était nécessaire avec les anciennes Box internet, mais je pense que ça met le souk maintenant)
Modifier les ouvertures de ports pour qu'elle pointe sur la nouvelle adresse IP de la centrale.
Et on va voir ce que ça donne dans le temps.
Bonjour Jacky,
>>Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet.
J'ai réinitialisé le module IP et j'ai gardé l'adresse IP attribuée par la box.
J'ai modifié les ouvertures de ports pour pointer sur la nouvelle adresse IP de la centrale.
Et ça fonctionne depuis quelques jours en local en utilisant l'adresse IP et à distance sur alarmesomfy.net !
Merci beaucoup,
Cordialement,
Florin O.
Merci pour votre retour Florian.
Je pense que ça va aider d'autre utilisateurs.
Bonjour, j ai une protexiom qui jusqu’ici fonctionnait très bien .
Depuis plusieurs semaines je n’arrive plus à accéder à distance.
J’ai reparamettre à 4 reprises toutes les réglages réseau en attribuant une nouvelle adresse ip . À chaque fois la configuration fonctionne parfaitement mais après environ 10h de remise en route l’adresse ip qui etait 192.168.1.201 passé a 192.168.5.201 . Du coup ça ne marche plus et cette adresse n’est pas connue de ma Freebox . Auriez vous une explication svp ?
Bonsoir Rudy
Vue l'adresse que vous indiquez vous n'avez pas appliqué la mise en service que j'ai indiqué plus haut sur ce post.
Merci Jacky pour cette réponse rapide .
En revanche j ai parcouru le poste et je ne vois pas de quelle procédure vous parlez
Ok je vais essayer ça, merci Jacky
Bonsoir Jacky.
J’ai suivi vos consignes et depuis mercredi l’adresse IP n’a pas changé . Espérons que cela continue ainsi .
En tout cas je vous remercie grandement pour votre aide
Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème récurrent avec mon module Ip. J’ai une livebox 5 fibre depuis plusieurs années, et depuis peu je perds la connexion à distance… je me suis rendu compte que le module ip changeait d’adresse ip. J’ai donc effectué plusieurs fois la réinitialisation mais cela recommence au bout de quelques jours… souvent cela passe de 192 à 193. J’ai essayé entre autrede ne pas changé l’adresse attribué comme vu sur le post plus haut mais rien n’y fait! La procédure fournie par Somfy idem. Problème très préjudiciable pour moi…
Bonjour Thomas.
Si en laissant l'adresse IP donnée par la box le module change quand même d'adresse il n'y a pas de solution.
Le module est vraiment HS.
Maintenant vous devez savoir que si votre centrale est équipée d'un module GSM celui-ci arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt par France Telecom de la 2G.
Pas de regret a avoir de toute façon cette centrale est obsolète.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Obsolète peut être mais pour une alarme de 9 ans aux prix final avec tous les accessoires, je me demande si ça vaut encore le coup de passer sur de l’alarme Somfy et non par des prestataires pour location au mois… sachant en plus que tout fonctionne parfaitement sauf ce module IP.
Effectivement Thomas.
L'électronique connectée a une durée de vie de plus en plus limité.
Pour moi le mètre étalon c'est le smartphone. Plus ou moins 5 ans.
Ça fait déjà longtemps que les sociétés louent leurs matériels informatiques.
Votre réflexion est tout a fait a l'ordre du jour.
Bonjour,
La centrale n'apparait plus sur le port Ethernet de la livebox. J'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation du module IP, cela ne change rien. Le module est correctement alimenté, voyant allumé.
J'ai déjà rencontré ce problème et en réinitialisant le module ID, j'avais pu me reconnecté par l'application Somfy sur mon smartphone et sur l'ordi.
Quel pourrait être le problème ?
en vous remerciant.
Bonsoir Philippe.
Un voyant allumé ne garantit pas que l'alimentation est correcte. (C'est parce que les voyants s'allume sur votre voiture que la batterie sera assez forte pour faire tourner le démarreur)
Remplacer le transformateur par un chargeur de smartphone et changer aussi le câble RJ45
Bonsoir Jacky
Nous ne somme pas sur la même configuration qu'une voiture.
J'ai tout de même remplacé le chargeur par un autre. Rien de mieux.
Pour le câble Ethernet, je ne vois pas l'intérêt de le changer. Les voyant du câble sur la box et sur le module de l'alarme sont allumés vert et orange. Un câble est bon ou alors coupé, dans ce cas il n'y a pas de voyants allumés.
Du coup sur quoi doit je me tourner maintenant ?
en vous remerciant
Cordialement
Philippe
Philippe je vous ai donné les points a contrôler.
Transfo, câble, et réinit module IP.
Vous avez changé le transfo sans effet.
Vous pensez que le câble est bon pas de problème.
Si avec la réinitialisation du module vous n'obtenez pas d'adresse c'est poubelle.
Moi dans le doute je testerai avec un autre câble RJ45, quitte a mettre la centrale à la poubelle.
Bonjour
Changer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone. C'est du micro USB
j'ai changer l'adaptateur et tout est renté dans l'ordre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
robert a répondu
JACKY a répondu
robert a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
Rudy a répondu
Rudy a répondu
JACKY a répondu
Rudy a répondu
JACKY a répondu
Rudy a répondu
JACKY a répondu
Florian a répondu
JACKY a répondu
Florian a répondu
JACKY a répondu
Florian a répondu
Florian a répondu
JACKY a répondu
Florian a posé une nouvelle question