Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation d'une télécommande RTS sur portail Passeo 630 ?

J'ai acheté deux télécommande 2 touches RTS. J'ai un portail Passeo 630. J'ai fait le diagnostic proposé, reprogrammé mes télécommandes actuelles, tout fonctionne, sauf les deux télécommandes 2 touches RTS achetées le mois dernier. J'ai suivi les étapes : approcher la télécommande du boitier électronique, et là, le voyant programme ne clignote pas, rien ne se passe. J'ai essayé de mettre la télécommande à l'endroit, à l'envers, debout, impossible d'avoir une réponse du boîtier du portail. En fait, j'ai pensé que la première était défectueuse et j'en ai acheté une seconde : impossible également de la programmer. Pouvez-vous m'aider ?

Jean-Pierre C.
Jean-Pierre C.

Jean-Pierre C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    le Passeo est en RTR et vous avez acheté des télécommandes en RTS...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous auriez peut être du demander conseil avant achat ????
    En effet, votre motorisation est sous l’ancien protocole RTR, et vous achetez des TC RTS ?
    C'est comme si vous mettez du gazole dans le réservoir d'une voiture essence.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La télécommande compatible avec votre Passeo est celle-ci:
    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Maintenant, vous avez deux télécommandes en trop.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Plutôt que de racheter 2 TC RTR, je vous conseillerais d'acheter un récepteur universel à poser sur votre portail pour le transformer en RTS.
    Ainsi, toutes vos TC RTS serait opérantes sur vos 2 motorisations.
    Réf 1841022/2400556 chez Robert.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<J'ai fait le diagnostic proposé>>

    Quel était le problème de départ ?
    Le souci peut ne pas provenir de vos télécommandes d'origine !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique