Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation d'une télécommande RTS sur portail Passeo 630 ?

J'ai acheté deux télécommande 2 touches RTS. J'ai un portail Passeo 630. J'ai fait le diagnostic proposé, reprogrammé mes télécommandes actuelles, tout fonctionne, sauf les deux télécommandes 2 touches RTS achetées le mois dernier. J'ai suivi les étapes : approcher la télécommande du boitier électronique, et là, le voyant programme ne clignote pas, rien ne se passe. J'ai essayé de mettre la télécommande à l'endroit, à l'envers, debout, impossible d'avoir une réponse du boîtier du portail. En fait, j'ai pensé que la première était défectueuse et j'en ai acheté une seconde : impossible également de la programmer. Pouvez-vous m'aider ?

Jean-Pierre C.
Jean-Pierre C.

Jean-Pierre C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    le Passeo est en RTR et vous avez acheté des télécommandes en RTS...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous auriez peut être du demander conseil avant achat ????
    En effet, votre motorisation est sous l’ancien protocole RTR, et vous achetez des TC RTS ?
    C'est comme si vous mettez du gazole dans le réservoir d'une voiture essence.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La télécommande compatible avec votre Passeo est celle-ci:
    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Maintenant, vous avez deux télécommandes en trop.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Plutôt que de racheter 2 TC RTR, je vous conseillerais d'acheter un récepteur universel à poser sur votre portail pour le transformer en RTS.
    Ainsi, toutes vos TC RTS serait opérantes sur vos 2 motorisations.
    Réf 1841022/2400556 chez Robert.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<J'ai fait le diagnostic proposé>>

    Quel était le problème de départ ?
    Le souci peut ne pas provenir de vos télécommandes d'origine !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique