Je n'arrive plus à programmer ma télécommande KEYGO RTS sur mon portail armoire de commande Control box 3S ixengo RTS ?

Bonjour,

Lorsque je suis sur F0 sur l'armoire de commande, et après avoir fait clignoter la télécommande KEYGO GX et cliquer sur le gros bouton, il n'y a pas de "ADD", comme si il ne reconnait pas les ondes radio de la télécommande.

Merci,

Roger

    Réponses

    Roger

    Bonjour,

    La couleur est Rouge.
    Depuis 4 ans mes 3 télécommandes Keygo marchaient et puis d'un coup plus rien.

    Merci

    Julien

    Bonjour,
    j'ai un portail à vantaux motorisés par des vérins Somfy (Ixengo je pense).
    je suis en télécommandes Keygo IO avec Control box 3S Ixengo IO.

    Il y a 2 mois un matin, mon portail ne répondait plus à aucune télécommande. J'avais tenté de couper l'alimentation puis de la remettre mais sans résultat. Le soir même cela s'était résolu sans vraiment comprendre pourquoi ou comment (à part couper la ligne et la remettre, je n'avais rien fait d'autre à l'époque ; a posteriori je me rends compte que cela ne sert à rien puisque la batterie de secours prend le relais dans le cas où le 240v n'arrive plus).

    Hier après-midi, à nouveau le même problème, mais cette fois-ci cela ne s'est pas auto-résolu, j'ai donc dû fouiller un peu plus et découvrir un peu mieux l'intérieur de la control box. Mais malgré tout, le problème persiste.

    Le portail ne répond plus aux 2 télécommandes + une commande via Energeasy connect (donc par une appli sur un téléphone).
    J'ai suivi la procédure via l'appli Help Me by Somfy, et j'arrive un peu au même statut que Roger et sa question initiale.
    Lorsque je suis sur F0 et que je reprogramme la télécommande avec les 2 petits boutons de côté puis le gros bouton central, tout se passe comme il faut sauf que l'écran reste sur F0 et ne passe pas en C1.
    J'ai testé les 2 moteurs avec la petite batterie de secours 9.6V et les 2 fonctionnent très bien (j'arrive à les ouvrir et les fermer individuellement en les branchant en direct sur la batterie).
    Ca ne peut pas être un problème de batteries de télécommandes sinon ça fonctionnait par l'appli (et je serais étonné que les 2 télécommandes aient une batterie faible exactement au même moment).
    Je suspecte un problème avec l'antenne ou bien avec la carte qui reçoit (ou pas du coup) le signal de l'antenne.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu déjà un problème similaire ? @Roger, est-ce que votre problème a été résolu et si oui comment ?

    Je sollicite le forum puisque la hotline (0820 055 055) est fermée même pendant ses horaires d'ouvertures, et que mes demandes de dépannage semblent tomber directement dans la corbeille des mails du service client Somfy...

    Merci d'avance

    Julien

    Bonjour Jean-Luc,
    Qu'est-ce que vous entendez par accessoires? Ce qui est branché sur les bornes 24V DC? Si oui il n'y a rien justement de branché sur ces bornes. Je joins une photo d'ensemble de mon branchement.
    Dites moi si ce sont d'autres bornes.
    Merci

    Julien

    Bonjour,
    Mon électricien est passé, la carte électronique est un peu cramée au niveau de l'arrivée du secteur.
    Il doit y avoir des composants qui ont grillé même si la carte en elle même semble encore fonctionner partiellement
    Cordialement

    harald P.

    Bonjour,
    J'ai de moins en moins de télécommandes keygos qui restent enregistrés sur la motorisation box 3s.
    Il y en avait 4 et maintenant je n'arrive à enregistrer que 2.
    Des que je procéde aux enregistrements des 4 télécommandes 2 autres ne fonctionnent plus.
    Serait ce la carte électronique ?

    Merci pour vos réponses.

    Harald