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Question en attente de réponse

Moteur volet roulant OXIMO RTS HS ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un volet roulant dont le moteur est un OXIMO RTS 10/17
Voici les symptômes :
J'ai voulu remonter le volet et il s'est arrêté 20 cm après son départ.
Les commandes de monté et descente fonctionnent mais il ne monte pas plus de 20 cm en partant de la position fermé.
Comme j'ai déjà changé 3 condensateurs de mes 8 volets roulants, je me suis dit c'est le condo qui est HS.
J'ai tout démonté et remplacé le condo par un neuf, je teste le moteur juste en le branché sur le 220v et il fonctionne, je remonte donc tout.
Une fois le volet en place je teste le tout et la plus rien ne fonctionne !!!
Je re initialise donc le moteur avec la séquence de 2s 8s 2s et rien, le volet ne bouge pas, idem avec la re initialisation de la télécommande.
J'ai essayé un autre condo neuf au cas ou et pareil.
Pensez vous que c'est le module électronique qui est HS ou le moteur ?
Y a t il une opération de dernier recours à faire ?
Merci d'avance.

Robert T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    d'après ce que vous décrivez, que ce soit l'électronique ou le moteur, il faudra tout remplacer.

    Robert T.
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    Bonsoir Jean Luc.

    Merci pour votre réponse, mais c'est justement la question que je me pose...

    A t il la possibilité de savoir si c'est l'un ou l'autre ?

    Car j'ai trouvé un moteur identique d occasion garanti 6 mois.

    Ludo M.
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    Bonsoir
    Si vous devait remplacer votre moteur je vous conseille aussi de changer de marque.
    La fiabilitée des moteurs Somfy est plus que douteuse (3 moteurs HS sur 12 en moins de 5 ans pour mon cas et aucune prise en charge)
    Il ne faut pas vous attendre à une réponse utile de Somfy sur ce Forum et encore moins la moindre prise en charge malgré un garantie de 5 ans.

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Ludo

    vous y allez un peu fort, je trouve !!!

    J'ai moi même des motorisations qui ont 15 ans et qui fonctionnent toujours aussi bien !
    Quand au SAV, c'et sans doute le meilleur SAV français qui existe !

    Robert T. , je vous garantis que vous aurez ici une réponse concrète d'un Yellow (personnel du sav Somfy) sous quelques jours.

    Robert T.
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    Bonsoir à vous.

    Personnellement j'ai 8 volets roulants Somfy qui ont 9 ans.
    3 ont été changé pendant la garantie à cause du frein.
    Depuis que les 5 ans de garantie sont passées, j'ai changé 3 condensateurs.
    Et la j'ai un souci avec un autre moteur.

    Je pense que cette fois ci je vais pas couper à l"achat d'un moteur neuf.
    Chez Somfy il coute 230 euros, sur des boutiques en ligne 160 euros.
    La pose sera fait par moi même.

    Merci pour vos réponses.

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