Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Double va-et-vient en programmation ?

Bonjour,
Suite à un problème mécanique (fixation décrochée du moyeu), mon moteur a eu les fins de course déréglées (sans doute par forçage avant qu'on ne trouve le problème). J'ai réussi à reprogrammer celle du haut mais pour celle du bas je coince.
Lorsque je veux remettre en programmation en appuyant sur haut+bas (télécommande telis 1 rts), le volet fait un va-et-vient, comme indiqué dans les différentes notices que j'ai pu consulter ça et là mais tout de suite après, il en refait un autre.
L'appui sur 'bas' le fait redescendre mais il ne s'arrête pas lorsqu'on cesse d'appuyer sur la touche : il descend jusqu'en bas, force un peu et se remonte aux 4/5e.
Je pense qu'il est dans un état 'instable', mais je ne sais pas comment en sortir (une coupure électrique ne m'arrange pas).
J'ignore quel est le type de moteur mais il n'y a pas de boutons de réglage de fin de course, pas de butées mécaniques à la montée et une fixation rigide sur le moyeu. C'est pour une porte-fenêtre (2,20m x 0,90m).
Merci à qui me mettra sur la piste.

chapichapo
chapichapo

chapichapo

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous suivi cette procédure rigoureusement:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonne journée !

    Bonjour,
    C'est quel type de moteur, certains ont les FdC automatiques.

    chapichapo
    chapichapo

    chapichapo

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Jean-Luc B : Je n'ai pas suivi la vidéo car comme je l'indique, j'ai grandes difficultés à alimenter le volet avec un branchement temporaire.
    @Michel S. : je ne connais pas le type de moteur mais je suppose que si les fins de courses étaient automatiques, il s'arrêterait en bas au lieu de forcer et remonter aux 4/5e.

    Je souhaite savoir comment sortir du mode 'double va-et-vient' lorsqu'on veut effectuer une programmation...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.

    chapichapo
    chapichapo

    chapichapo

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Jean-Luc B : rien de nouveau après l'appui bref...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un ré-ajustement de fin de course en appuyant sur haut et bas en même temps ne fonctionne que sur un moteur Oximo et si la butée à modifier est accessible.
    Si non, il faudra passer par la vidéo de remise à zéro et reprogrammation fournie par Jean-Luc.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique