Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

recepteur rts keytis 1840039?

bonjour a tous
j'ai un récepteur 1840039 qui fonctionne
j'ai voulu rajouter une télécommande keytis 2 et une telis
j'appui sur le bouton prog du récepteur la diode rouge s'allume j'appui plusieurs secondes sur le bouton prog de la telis la diode du récepteur clignote
mais en suite lorsque je veux utiliser la télécommande les deux diodes rouge et verte s'allument mais rien ne se passe
hors avec les télécommandes qui fonctionnent déjà seul la diode rouge du récepteur s'allume en réception
quelqu'un a t'il une solution
j'ai 4 telecommandes a programmer

merci

bernard
bernard

bernard

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Bernard,

    Vous trouverez la notice au lien ci-dessous, pour information il s'agit d'un produit assez ancien et réservé à la gamme professionnelle donc la notice est assez succincte et je pense que vous n'y trouverez pas beaucoup d'informations.

    Notice Réceptuer RTS 1840039

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il ne faut pas appuyer plusieurs secondes sur le bouton "prog" de la télécommande mais il faut faire un appui très bref '-0,5 seconde).

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai essayé aussi
    En fait le recepteur recoit bien le signal puisque les diodes s'allument le probleme est que les deux diode s'allument au lieu d'une seule
    Je ne comprends pas pour quoi
    Merci de votre aide et Est ce que quelqu'un de somfy peux m'aider
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai déja lu attentivement ce post initialement avant de faire la tentative de programmation
    Mais cela ne règle pas mon problème
    Pourqoi quand j'appui sur le bouton de la telecommande programmée les deux diodes du recepteur s'allument et rien ne se passe !
    Somfy help
    .

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si le post ne vous aide pas, il faut attendre d'avoir l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci
    J'attend une reponse d'un yello

    Bonjour Bernard,

    Malheureusement, votre télécommande Telis 1 RTS ne sera pas compatible avec ce récepteur. Concernant les Keytis 2 RTS NS, vous devez obligatoirement changer le protocole du bouton que vous souhaitez mémoriser en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment ce fait ´il que les anciennes télécommandes telis fonctionnent
    La nouvelle telis est sensée avoir une compatibilité descendante
    Quel est l'incompatibilté : frequence?
    Quelle est lafrequence de reception de mon recepteur
    Par ailleurs j'ai suivi la procédure pour le telecommande keytis mais j'ai le même problème
    Merci de votre réponse

    Bernard,

    Il ne s'agit pas d'un problème de fréquence, mais d'un problème de protocole radio ("langage radio") entre le RTS non NS et le RTS NS.

    Concernant votre problème, combien de télécommande sont mémorisées dans ce récepteur ? Avez-vous essayé de faire une remise à zéro de ce dernier et de mémoriser de nouveau les télécommandes ?

    Bonne journée,

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    pouvez vous m'envoyer par mail la notice du 1840039 pour essayer de comprendre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique