Cette question a été résolue

Signe Attention

Sur mon tél et sur l'écran Tahoma de l'ordi j'ai régulièrement un signe Attention signalant que mon équipement rencontre un obstacle. Il n'y a pas d'obstacle et le signe ne se retire pas du tél ....Comment faire ?
Nota : les volets fonctionnent normalement avec les commandes murales

Bernard D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de TaHoma, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur TaHoma.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si tout fonctionne bien n'y prenez pas attention.
    Vous pouvez aussi faire un reset de votre Tahoma.