Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Adaptateur 2400873 compatible moteur GDK700 ?

l'accessoire SOMFY référencé 2400873 est un adaptateur pour toutes sortes de portes de garages sectionnelles et compatible avec les moteurs GDK3000 et GDK4000 (mentionné sur site SOMFY) mais la compatibilité avec le moteur GDK700 n'est pas mentionné.
Je crois que le moteur remplace aujourd'hui les GDK3000 et GDK4000, en conséquence pouvez vous me dire si l'accessoire adaptateur 2400873 est compatible avec le moteur GDK700 ?
Sinon y a t il un adaptateur de même type compatible ?
En effet, la chape livrée avec le moteur GDK700 ne s'adapte pas au profil supérieur de panneau de ma porte de garage, le profil 9009390 non plus...
Merci !!

cyril

    Anonyme

    J'allais vous le dire, à voir vos photos votre porte est une sectionnelle de 40mm d'épaisseur, donc impossible qu'elle fasse 70kg, au mini c'est 85kg.
    la masse supportable du moteur est celle assistée, donc c'est 70kg assistés par les ressorts pour obtenir une porte parfaitement équilibrée.
    Retirez les ressorts pour essai de levage manuel et avec moteur, vous allez vite comprendre....
    Donc votre GDk est inadapté.
    Il vous faut comme pour moi un Dexxo Pro à rail courroie.
    Je persiste à affirmer que l'adaptateur 2400873 est parfaitement adapté pour votre porte, le GDK, le Dexxo......
    le GDK est un moteur entrée de gamme pour petite et légère porte de garage, une sectionnelle n'est jamais légère.

    Les autres réponses

    cyril

    bonjour Richy C.

    voici des photos du profil du panneau de la porte en PJ...
    Merci beaucoup

    cyril

    merci mais j'ai déjà la notice de cet accessoire et çà ne répond pas à ma question .
    l'accessoire est il oui ou non compatible avec le moteur GDK 700 ???

    Anonyme

    L'adaptateur qui vous intéresse n'est pas en rapport avec votre motorisation mais avec votre porte !

    cyril

    Si l'adaptateur qui m'intéresse n'est pas en rapport avec mon moteur mais avec ma porte pourquoi somfy affiche sur son site la compatibilité de cet adaptateur en fonction des moteurs alors ... ???!!!
    Apparemment personne peut répondre à mon problème !!!

    Anonyme

    Comprenez-bien que votre porte reçoit l'adaptateur et non pas le moteur qui le reçoit.
    Ce que Somfy veut dire est que la patte de liaison de la navette pourra se fixer sur cet adaptateur.

    cyril

    Ce n'est pas que je ne vous crois pas mais les informations que l'on me donne e contredisent ! !
    Ils m'ont dit que l'adaptateur 2400873 n'était pas compatible avec le gdk700 et que si l'adaptateur livré avec le gdk700 ne s’adaptait pas a ma porte alors il n'y avait pas de solution ... ils m'ont dit qu'il fallait que je ramène le gdk700 chez le vendeur ...!!!

    Anonyme

    Dans ce cas afin d'éviter tous malentendus futurs, faites ce que vous dit le SAV.
    Cela dit, à regarder votre porte, il y a longtemps que je me serais fabriqué en 2 coups de cuillère à pot la fixation adéquate.
    La rail du GDK700 n'est rien d'autre que le même que ceux des Dexxo (celui que j'ai).

    cyril

    Le poids max de la porte mentionnée sur le carton du gdk700 est 70 kg , mais c'est sans l'effet des ressorts de la porte qui allege leffort du moteur non ? On laisse bien les ressorts faire leurs action qd on pose le moteur ?
    Parce que moi c'est une porte sectionnelle de taille tout a fait standard et c marqué qu'elle fait 87kg dessus ...
    Merci

    Bonjour,

    Le poids maxi n'est qu'une donnée théorique pour assurer un bon fonctionnement et une bonne longévité au produit.
    Il est certain que si l'on s'approche ou qu'on dépasse cette limite, on risque de rencontrer des problèmes.
    Il est certain que les ressorts doivent être réglés de façon à réduire au maximum les efforts sur la motorisation.
    Si trop d'effort en fin d'ouverture ou en fin de fermeture, le système pourrait assimiler cela à un obstacle et agir en conséquence.

    Selon vous, avec votre porte bien équilibrée à un mètre du sol en fermeture, à quel poids peut correspondre la force nécessaire pour la fermer et l'ouvrir complètement ?

    cyril

    vous m'envoyez une photo de la chappe 9009390 mais vous voyez bien que cette chappe n'est pas adaptée au profil du panneau ...!!!
    la porte fait 2m50 de large sur 2m05 de haut donc tout a fait sdandard, environ 5m2, et pourtant dessus est marqué 87 kg... elle ne fait pas 4 cms d'épaisseurs partout maus juste au niveau des renforts...
    c'est quand même dingue que le moteur ne soit pas adapté... les GDK700 sont finalement des attrapes couillons pour grand public si soit le poids soit le profil de la porte n'est pas adapté... Aucun avertissement sur ces points par le vendeur, et aucune mention sur les profils adaptés sur la boite ...

    Anonyme

    Ne soyez pas désagréable sur ce forum où de nombreux contributeurs bénévoles y consacrent beaucoup de leur temps.
    Si vous avez des réflexions à faire sur de mauvais conseils à l'achat, merci de vous adresser à celui qui vous l'a vendu ! Peut être aussi ne lui avez-vous pas fourni tous les renseignements utiles.
    On ne va pas passer notre journée à vous expliquer ce qu'il en est !
    SI VOTRE PORTE FAIT 87KG, LE GDK N'EST PAS COMPATIBLE; L'ADAPTATEUR 2400873 EST COMPATIBLE !
    Fin de mon intervention;

    "".
    c'est quand même dingue que le moteur ne soit pas adapté... les GDK700 sont finalement des attrapes couillons pour grand public si soit le poids soit le profil de la porte n'est pas adapté... ""

    Je suis d'accord avec vous ou presque, devinez qui est le couillon.
    Vous achetez un produit qui a ses caractéristiques et ses accessoires pour la majorité des installations effectuées par le grand public.
    Quand on fait soit même , il faut aussi être capable sans s'énerver de faire quelques adaptations pour monter ce qu'on achète.
    La notice vous informe de deux points généraux permettant l'achat de ce modèle, la dimension de la porte et son poids maximum. Bien sûr, ce ne sont que des indications informatives mais que le fabricant demande à respecter.
    De votre coté, la surface est bonne, mais le poids trop élevé.
    Quand à la patte de fixation, vu le profil peu ordinaire de votre porte, va falloir jouer d'astuce ou utiliser un accessoire disponible.
    Peu importe la motorisation, cette fixation sera à adapter.
    A moins qu'un morceau manque dans votre kit porte ou vous a échappé.
    Personne ne peut vous empêcher de monter cette motorisation bien que vous soyez hors spécification.
    Et qui sait, cela peut très bien fonctionner ou s'user un peu prématurément.