Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment empêcher un moteur GDK700 de s’ouvrir parfois tout seul?

Bonjour,

J’ai une porte de garage avec un moteur GDK700, et depuis quelques temps, la porte s’ouvre toute seule.

J’ai fait le tour du voisinage proche, pas de moteur Somfy qui traîne, mais habitant en zone urbaine…….

j’ai évidemment fait une RAZ et réinitialisé les télécommandes plusieurs fois, mais manifestement, cela ne change absolument pas le codage, donc le problème persiste.

Existe t il une façon de forcer l’électronique (sur les télécommandes? le moteur?) à changer de canal ou de codage ou je ne sais quoi pour que le réappairage de mes télécommandes se fasse différemment, et qu’il arrête de se faire parasiter par je ne sais quoi?

Ou existe-t-il des télécommandes compatibles qu’on peut paramétrer pour tester des canaux différents ?

A défaut, comment peut-on réduire sensiblement la portée ? (Antenne interne)

Par avance un grand merci pour toute suggestion…… je sais que le problème est connu, mais je n’ai vu aucune solution sur le forum, la réinitialisation ne marchant pas, et faire le tour du quartier en espérant trouver la source, et que sa réinitialisation fasse quelque chose, n’est PAS une solution…..

Didier A.
Didier A.

Didier A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1ère chose, quel âge ce moteur ?

    Ce n'est pas un problème d'antenne, donc ne tentez pas de la raccourcir ce sera juste bon à griller le moteur.

    Il est certain que votre moteur souffre d'un défaut sur la carte.
    Si encore garanti, faites valoir vos droits de recours.
    Si plus garanti, contactez Richy par mail, il répare économiquement ce type de panne; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Didier A.
    Didier A.

    Didier A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Pourquoi êtes-vous aussi certain que c'est la carte qui a un défaut ? ça ne peut pas être un parasitage d'un autre moteur dans le voisinage, qui lui aussi, persiste à être sur le même canal ? (comme 2 box internet sur le même canal dans un immeuble)
    Auquel cas une reprogrammation (changement de canal) suffirait ?
    D'expérience, la défaillance est connue ?

    Ce n'est plus sous garantie.... sauf si Somfy fait une sur-garantie énorme. Je vais contacter Richy, merci!!

    Bonne journée également

    PS: j'ai oublié de répondre à la question: j'ai acheté l'ensemble (porte + moteur) il y a 5 ans et demi

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis certain parce que je connais ce défaut ! Je sais aussi comment il se répare.

    Didier A.
    Didier A.

    Didier A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ok merci
    c'est toujours rassurant de vendre des produits avec des défaillances connues, et manifestement fréquentes si j'en crois ce forum :-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette spécialité s'adresse surtout aux voitures françaises, et, bien avant 5 ans.

    Somfy ne regarde pas à une sur garantie, mais deux ans c'est beaucoup.

    D'autant plus que votre moteur n'est pas un GDK700 mais un Dexxo Compact vendu en kit porte + moteur par L.M.
    Donc c'est ce dernier qui serait en charge de votre garantie et non Somfy.

    Bonne journée

    Didier A.
    Didier A.

    Didier A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui c'est effectivement LM, 2 ans de garantie seulement de mémoire...
    Merci encore, et bonne journée

    Haut de page