Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de reprogrammation télécommandes RTS –Portail LOCKYVIA et garage GDK 700 RTS s’ouvrent simultanément

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail battant LOCKYVIA et une motorisation de porte de garage GDK 700 RTS.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je doive refixer mon portail et réapprendre / réinitialiser le moteur.
J’ai alors dû reprogrammer mes télécommandes 2 canaux RTS (KEYTIS et Keypop).

Depuis, je suis obligé d’utiliser l’application Somfy pour ouvrir séparément le portail et le garage.
Lorsque je programme un bouton uniquement pour le portail, il commande aussi la porte de garage… et inversement.

J’ai suivi à la lettre les instructions du manuel, mais le problème persiste :

Impossible de dissocier les commandes

Les deux moteurs réagissent au même bouton

Est-ce que cela peut venir d’un problème sur le moteur du portail ?
Ou bien est-ce un souci de programmation que je peux corriger moi-même ?

Ce n’est vraiment pas pratique de vouloir seulement ouvrir le garage et de voir le portail s’ouvrir en même temps.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Ronan L.
Ronan L.

Ronan L.

Niveau
1
141 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez dû faire une manip avec les deux mémoires ouvertes.

L'idéal est de tout recommencer à zéro en faisant une RàZ sur le portail et sur le garage.
    Ensuite commencez par la mise en service du portail, puis, celle du garage en affectant la touche désirée.

Je suppose que cela se produit avec toutes les TC ? Si oui, appliquez mes consignes.

Bonne journée à vous

Ronan L.
    Ronan L.

Ronan L.

Niveau
    1
    141 / 750
    Merci pour votre retour.

J’ai une seule télécommande sur les 5 qui est correctement paramétrée.
    Je vais procéder à la MAZ des deux moteurs.
    Je vous tiendrai informé.

Cordialement,
    Ronan

Christian A.
    Christian A.

Christian A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je n'arrive pas a programmer l'ouverture piéton sur une LOCKAVIA que je viens d'installer. Il me semble que je suis la procédure en appuyant sur le bouton de l'electronique de commande, puis je pose la télécommande sur l'electronique et j'appui sur la touche 2. Cela ouvre le portail en entier indifféremment du choix de touches! Merci pour vos réponses et bonne journée.
    Christian A.

Bonjour Christian,

Il peut parfois être nécessaire de positionner la télécommande différemment.

De plus, un simple appui bref sur le deuxième bouton de votre télécommande suffit pour ajouter cette touche en mode piéton sur votre motorisation.

Bonne journée,

Haut de page