Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

comment motoriser mon tube enroulement de bâche de piscine Ø 102,8 / 105,4 à ogive ?

Bonjour à tous ,
j'ai un enrouleur de bâche de piscine dont le tube est à ogive Ø 102,8 / 105,4 à manivelle , et je voudrais le motoriser .
à proximité j'ai une prise de courant 220v
je pense qu'un moteur entre 50 et 80Nm serait suffisant mais il faut les adaptations correspondantes ..... que je ne trouve pas !
existe-telles ? où les trouver ? ou qui peut me les fabriquer ?
merci à tous ceux qui m'aideront !!!

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
2 / 100
34800
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Vous n'ête pas le 1er à vouloir motoriser une bâche de piscine.
    Aucun moteur Somfy ne conviendra, déjà au niveau des normes électriques C-100, puis au niveau du couple. Une bâche pèse en fin d'enroulement 80kg pour un diamètre de 30cm (8 x 4m). Comment ferez-vous pour alimenter un moteur positionné sur le bassin alors qu'il est FORMELLEMENT interdit de placer une source 230v à moins de 3m du bassin?
    Optez pour les moteurs spécifiques à batterie intégrée.

J'avais ce moteur pour ma bâche de 4 x 8m.
    http://www.piscine-discount.info/enrouleur-motorise-pour-...
    Du pur porc....
    Maintenant j'ai un dôme.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique