Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Auto apprentissage ?

Bonjour quand je fais l'auto apprentissage de mon portail à la fin il reste ouvert alors qui devrait être fermer. Ensuite quand j'ouvre mon portail dès que je passe avec la voiture le portail se referme sans attendre que la voiture ai fini de passer.
Que puis je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez tout de même le modèle de motorisation.

    Et pour votre problème, vous avez simplement branché le ou les moteurs à l'envers, il faut inverser les couleurs de chaque câble moteur.

    Ensuite, il faudra faire une RAZ de l'électronique et refaire un autre apprentissage.

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Richy vous a tout dit.
    Vérifiez aussi le bon branchement des cellules.

    Merci pour vos réponses
    Mon installation est le slidymoove 600.

    Les fils du moteur je l'ai déjà inversés et le résultat est le même j'ai un doute sur les cellules mais es que un mauvais branchement des cellules pourrait me provoquer ce problème ? Sinon je sèche.

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, rebranchez les fils moteurs suivant notice, c'est à dire moteur à droite ou à gauche du portail.
    Puis faites une vérif de branchement cellules.
    Si ok, faites un auto apprentissage.
    Tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si vous avez inversé les fils du moteur, il est impossible d'avoir le même résultat.
    Les cellules ne sont opérationnelles que pendant la fermeture.
    Vous avez loupé quelque-chose !

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'espère que vous ne confondez pas avec inversion de l'alim 230v ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique