Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Auto apprentissage ?

Bonjour quand je fais l'auto apprentissage de mon portail à la fin il reste ouvert alors qui devrait être fermer. Ensuite quand j'ouvre mon portail dès que je passe avec la voiture le portail se referme sans attendre que la voiture ai fini de passer.
Que puis je faire ?

Cédric P.
Cédric P.

Cédric P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez tout de même le modèle de motorisation.

    Et pour votre problème, vous avez simplement branché le ou les moteurs à l'envers, il faut inverser les couleurs de chaque câble moteur.

    Ensuite, il faudra faire une RAZ de l'électronique et refaire un autre apprentissage.

    Bonjour,
    Richy vous a tout dit.
    Vérifiez aussi le bon branchement des cellules.

    Cédric P.
    Cédric P.

    Cédric P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses
    Mon installation est le slidymoove 600.

    Les fils du moteur je l'ai déjà inversés et le résultat est le même j'ai un doute sur les cellules mais es que un mauvais branchement des cellules pourrait me provoquer ce problème ? Sinon je sèche.

    Donc, rebranchez les fils moteurs suivant notice, c'est à dire moteur à droite ou à gauche du portail.
    Puis faites une vérif de branchement cellules.
    Si ok, faites un auto apprentissage.
    Tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si vous avez inversé les fils du moteur, il est impossible d'avoir le même résultat.
    Les cellules ne sont opérationnelles que pendant la fermeture.
    Vous avez loupé quelque-chose !

    J'espère que vous ne confondez pas avec inversion de l'alim 230v ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique