Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème blocage portail coulissant avec Freevia 600 ?

J'ai déverrouillé ce matin mon portail coulissant afin d'essayer de comprendre pourquoi mon portail ne ferme pas complètement. J'ai identifié le problème ( le portail frotte à un moment donné du coup ça résiste pour le moteur donc il s'arrête) Bref après manipulation j'ai voulu faire un. Essai et la en reverrouillant le système le portail continue à s'ouvrir sans résistance (à la main) et avec la lelecommande le portail ne s'ouvre plus.(l'ampoule s'allume j'entends le moteur tourner un peu mais rien. le portail ne bouge plus.
Merci pour vos réponses.

Mohmico
Mohmico

Mohmico

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
77270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Débrayé, vous pouvez tourner le pignon d'entrainement à la main.
    Embrayé, vous ne le pouvez pas !
    Donc, si embrayé le pignon tourne à la main, il y a une rupture mécanique, le plus souvent le U sur l'arbre de pignon, ou alors la goupille de verrouillage sur le verrou d'embrayage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez que l'embrayage soit bien effectué.
    Vérifiez que le portail ne se soulève pas et fasse tourner le pignon dans le vide.
    vérifiez soigneusement que l'écart pignon/crémaillère soit constant sur toute la longueur ~1.5mm.
    Au besoin faites une RAZ et un nouveau auto apprentissage.
    Lors de l'appui sur la TC, un voyant particulier s'allume t-il?

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment vérifier que l'embrayage se soit bien effectué,? Car le sélecteur est bien poussé jusqu'au bout.

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup vos réponses.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre problème est-il résolu?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans le meilleur des cas, il n'y a pas de rupture de pièces, mais grippage des éléments mobiles.

    Manœuvrez plusieurs fois pour voir si ça s'arrange, ou démontez pour voir la cause.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On aurait aimé des nouvelles ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique