Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volet roulant réglage sans télécommande/quel interrupteur mural ?

Bonjour,

nous venons de faire construire et on nous a installé des volets roulants technologie IO, mais nous n'avons aucune télécommande.
Nous avons seulement un module "Energeasy connect" qui doit être relié à internet, pour piloter les volets.
Mais d'après ce que nous avons lu, il nous est impossible de paramétrer les volets sur "Energeasy Connect" sans télécommande.

Nous n'avons pas non plus la référence des moteurs, seulement technologie IO.

Quels interrupteurs muraux (technologie IO) pouvons-nous mettre, sachant que nous avons derrière des obturateurs ces fils (en photo) ?
Et quelle télécommande serait compatibles avec la technologie IO ?

Merci beaucoup pour votre aide, car actuellement nous vivons dans une maison où on ne peut pas fermer les volets... :(

Bonne journée

Cécile

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra le type et la marque du moteur pour pouvoir vous aider.

    Anonyme

    Bonjour

    vous devriez recontacter votre installateur afin qu'il finisse l'installation, entre autre les mémorisations des équipements dans le module Energeasy Connect.

    Cécile

    C'est bien le problème, l'installateur, on ne sait pas qui c'est, tous nos contacts chez le constructeur sont en vacances, et d'après eux l'installation est terminée, ils n'ont plus à intervenir, c'est à nous de connecter les équipements, sauf que sans télécommande on ne peut pas. Du coup on cherche une solution alternative en attendant, comme un interrupteur mural pour pouvoir configurer les butée haute et basse..

    Cette référence comme interrupteur mural, ne fonctionnerait pas ? Vu que c'est la technologie IO ?

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-io.html

    Anonyme

    C'est un comble ! Encore un installateur qui vous laisse dans la panade !

    Bon ! Si on vous a fourni un Energeasy Connect, il y a des chances pour que vos motorisations soient du Somfy. Si vous êtes certaine qu'elles sont en IO, en effet la smoove IO peut servir à faire la configuration. Il faudrait vraiment avoir le modèle de motorisation car il se peut que les butées soient automatiques. Pouvez-vous voir ça ?

    Cécile

    Le service achat nous avait donné cette info concernant la motorisation : SOMFY RADIO IO.

    Nous avons essayé de démonter le bloc volet, mais comme le volet est tout en haut, nous ne pouvons pas le faire descendre manuellement, c'est bloqué... donc on n'arrive pas à voir le moteur et une éventuelle référence.

    Si les butées sont automatiques, (on va prier pour ça...) est-ce qu'on peut directement le connecter à Energeasy Connect même si nous n'avons pas de télécommande ? Nous avons notre box internet ce soir, donc nous testerons ce soir, mais si vous avez la réponse, ça nous enlèverait le stress de la journée :)

    merci en tout cas pour votre aide !!

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour la techno IO, tous les points de commande mural et portatif conviennent !
    Je vous recommande le smoove IO (un par VR) réf 1811066.
    Ils sont livrés d'office avec le VR ????

    Anonyme

    Avec un peu de chance, votre installateur a mémorisé les volets dans la box.
    Je vous joins les différentes docs

    Cécile

    ok super merci pour la doc, nous en avions une partie avec la box. Déjà, la box qu'on nous a donné était attribuée à un autre client... donc j'ai du appeler le support Energeasy pour qu'il fasse le nécessaire pour nous attribuer la box qu'on a sur notre compte...

    J'ai installé l'application, je n'ai pas vu de module de volets déjà renseignés...
    Si je lance la recherche sur energeasy via internet ce soir, il va les reconnaitre ?

    Cécile

    Ok merci Michel S.

    Ils sont peut-être livrés d'office, mais l'installateur ne nous a rien laissé... :'(

    Anonyme

    Oui, c'est malheureusement souvent le cas ????
    Ils doivent les revendre en fourniture.

    Cécile

    c'est surtout pas cool, car notre service achat avait dit que nous aurions une télécommande 4 canaux (après, je ne sais pas ce qu'ils entendent par ça, autant ils parlaient simplement de la box energeasy...).
    Et derrière, on n'a aucune référence de nos volets roulants, donc pour trouver les accessoires... galère !

    Cécile

    par contre 1 interrupteur par volet, mais vu que c'est la techno IO donc radio, comment l'interrupteur va savoir qu'on veut ce volet là et pas un autre ?:)

    Anonyme

    Parce que ce smoove sera UNIQUEMENT appairé à son VR.

    Cécile

    il s'appaire automatiquement au volet où on connecte l'interrupteur sur nos 3 fils (en photo) c'est ça ?

    Anonyme

    Avez-vous été voir ce qu'est un smoove?
    C'est un point de commande mural radio IO.
    Il n'y a donc aucune liaison filaire.
    Le smoove s'appaire à un automatisme (par ex, un VR) comme n'importe quelle autre télécommande fixe ou portative.

    Anonyme

    Il faudra simplement faire attention lors de l'appairage, de le faire volet par volet. C'est à dire qu'il ne faut laisser le courant QUE sur le volet sur lequel on opère.

    Cécile

    oui j'ai bien été voir, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, puisque c'est radio, comment l'interrupteur va savoir que l'on veut appairer cet interrupteur à ce volet, et pas à celui d'à côté qui est à 1 m ? :)

    Cécile

    ah ! ok merci Jean-Luc B pour l'astuce ! :)

    Anonyme

    Procurez-vous les smoove Io et revenez sur ce sujet si vous avez des difficultés pour l'appairage. Nous sommes plusieurs a bien connaître ces manipulations..

    Cécile

    ok ça marche merci !
    déjà ce soir on va essayer d'appairer les volets avec Energeasy connect, sans télécommande ni interrupteur...

    Ensuite, on achètera les interrupteurs dans la foulée

    Merci beaucoup à tous pour votre aide en tous cas !

    Anonyme

    l'idéal dans toute forme de travaux est de s'imprégner de la notice avant le travail en lui-même.
    Ainsi, le boulot est déjà à moitié fait;
    Inspirez-vous sans modération de ces vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cécile

    Bonjour,
    Bon, ma bix energeasy connect n'a pas reconnu les volets, et je n'ai toujours pas de nouvelle de notre constructeur...
    Savez-vous où peut on voir la référence des volets sur le moteur pour que l'on aille acheter ce qu'il faut svp ?
    Sachant que la ils sont remontés au plus haut donc on ne peut pas les dérouler sinon on ne pourra pas les remonter manuellement...

    Merci pour votre aide !

    Anonyme

    Bonjour

    pour pouvoir descendre un volet, il vous faut au moins un point de commande (smoove io) et le faire reconnaître par le volet. Il y a de grandes chances que ce soit du Somfy.

    Anonyme

    Comme dit à de multiple reprise; Il vous faut un point de commande IO.
    Donc acheter un smoove IO réf 1811066.

    Cécile

    Bonsoir,
    Nous avons acheté ce soir une télécommande situo 4 canaux, nous avons pu programmer nos volets sans soucis, en les faisant 1 par 1. Le revendeur de Somfy nous a particulierement bien informé la dessus et ça a été un jeu d'enfant ! On peut donc enfin fermer nos volets !
    L'autre tache vient de connecter les volets à cette box energeasy. A suivre ^^

    Anonyme

    A la bonne heure... Tenez-nous informés !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Voilà...c'est parfait !
    Merci de votre retour.
    Tenez-nous informé pour la suite.

    Cécile

    Bonjour à tous,

    tant que le menuisier ou le constructeur ne nous aura pas donné la télécommande qui lui a servi à la programmation (qui a donc généré une clé de sécurité), celle là : https://boutique.somfy.fr/telecommande-easy-sun-io-pure.html, nous ne pourrons pas connecter les volets à la box. J'attends donc un retour du constructeur là dessus, mais en attendant heureusement que l'on a acheté la SITUO 5 canaux...

    Anonyme

    De combien de VR êtes-vous équipés?
    Avec ces foutus constructeurs, dès lors que la visite de chantier est signé, il faut ramer pour obtenir un détail manquant.
    Bonne chance, et soyez ferme, n'hésitez pas de les emmerder 3 fois par semaine.

    Cécile

    J'ai 7 VR.
    Oui ne vous inquiétez pas nous avons émis des réserves là dessus dans les 8 jours légaux suivants la réception, qu'ils sont obligés de prendre en compte.

    Je viens d'acheter un SMOOVE IO pour tester sur un volet, pour ensuite équiper tous les autres si ça fonctionne.
    Le vendeur m'a dit que comme ma SITUO est programmée, je peux choisir le canal sur lequel est branché mon volet, débrancher les autres s'il y en a plusieurs sur ce canal, faire prog 2 sec de la télécommande, puis prog du smoove 1 clic et ce volet seulement sera appairé. Mais j'ai peur que tous les volets qui seront branchés, même s'ils sont sur les autres canaux, soient pris en compte par mon smoove...

    Ca peut arriver ?

    Sinon, je les débrancherai tous sauf celui que je veux programmer pour être sur de ne pas avoir de soucis d'interférence...

    merci pour votre retour :)