Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

configuration tahoma et keygo io?

Bonjour,
Il m'est impossible de configurer la tahoma en io avec la télécommande keygo io.
J'ai fait exactement comme dans la démo, mais à chaque fois ça me dit "aucun nouvel équipement découvert".
Merci pour votre aide.

ERIC G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous voulez enregistrer une Keygo comme équipement, c'est bien cela?
    Si oui c'est impossible ! C'est l'équipement appairé à la Keygo qui sera reconnu.

    Les autres réponses

    ERIC G.

    Bonjour,
    J'ai également fait une recherche sans télécommande et j'ai toujours la même réponse.
    Merci,

    Anonyme

    Oui...Mais quel équipement voulez-vous enregistrer dans Tahoma?

    ERIC G.

    Une Dexxo pro io et une Elixo 500 io.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Au lieu de faire la manipulation, essayez de faire un appui de 3s sur la touche PROG du Dexxo ou de l'Elixxo.

    Bonne journée.

    Jessica C.

    Bonjour,
    J ai le même soucis pour ajouter moteur somfy dexxo pro pour porte de garage. Sur TaHoma.
    J ai des télécommandes keygo.
    J ai essayer en rts et l élément est reconnut mais ne fonctionne pas
    J ai essayer d enregistrer les télécommandes en io mais cela n’en fonxtionne pas non plus.
    J ai essayer à l étape de synchroniser la télécommande keygo par appuyer sur prog de ladexxo mais cela ne marche pas.
    Merci d avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Vos télécommandes Keygo sont elles RTS ou IO (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Jessica C.

    Bonsoir,
    Je dirai rts vu que j ai une lumière rouge

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et rendez-vous dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter", choisissez alors "Porte de garage" et validez les mises en garde
    • Testez ensuite que la motorisation fonctionne bien avec votre télécommande Keygo RTS et cliquez sur "continuer"
    • Sélectionnez ensuite Dexxo Pro 800/1000
    • Rendez-vous ensuite sur votre motorisation et otez le bulbe protecteur
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran LCD doit afficher F0 et la lampe de la motorisation s'allume.
    • Retourner sur votre ordinateur et validez les deux étapes qui vous sont demandées et cliquez sur "ajouter".
    • Testez ensuite la mémorisation, si rien ne bouge, cliquez tout de même sur continuer.
    • Finalisez la mémorisation de la motorisation et testez ensuite son fonctionnement avec l'application de votre smartphone. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jessica C.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    J ai procédé à votre marche a suivre.
    Lors de la mémorisation ou phase de test rien ne bouge mais elle est quand même enregistrée.
    Je l ai testée avec l appli sur le tel et les commandes sont inversées quand j appui sur le bouton haut elle se ferme et inversement, rien ne bouge avec le bouton du milieu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Il faudra inverser le sens de rotation de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez le bulbe protecteur, l’écran doit afficher C1
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton SET de la motorisation, P0 s'affiche
    • À laide des flèches de navigation affiché le paramètre P9 et faites OK, deux choix s'offrent à vous
    • Si l'écran affiche 0, faites + et OK
    • Si il affiche 1, faites - et OK
    • Ensuite faites de nouveau un appui bref (<0.5s) sur SET et l'écran affiche à nouveau C1

    Après avoir effectué cette modification, il vous faudra impérativement refaire l'auto-apprentissage de la course en suivant la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez le bulbe protecteur, l’écran doit afficher C1
    • Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton SET de la motorisation, S2 s'affiche
    • Si la porte n'est pas fermée, veuillez le faire à l'aide des touches + et - de la motorisation (attention à ne pas trop forcer en fermeture).
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur OK
    • La porte effectue un cycle complet d'ouverture/fermeture et C1 s'affiche de nouveau.

    Bonne journée,

    Jessica C.

    Bonjour,
    J ai effectué votre marche à suivre.
    J ai bien changé en p9 mais le moteur revient en S1 et non eń C1.
    J ai dû refaire l auto apprentissage de fin de course en S2.
    J ai supprimer dexxo puis ré enregistré dexxo sur tahoma, les commandes sont bonnes merci.
    Par contre j ai un nouveau soucis pour le haut de course la porte s ouvre de trop et tire sur le ressort et le moteur force.

    Thomas M.

    Equipe

    Jessica,

    Visiblement l'auto-apprentissage c'est mal déroulé, il faudra le refaire.

    Bonne journée,

    Jessica C.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Malheureusement je l ai fais plusieurs fois et à chaque fois la porte remonte de trop.
    Et je n ai rien vu dans la notice pour le haut de course.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    C'est lors de l'apprentissage de la course que la porte calcule sa course et l'effort à fournir pour l'ouverture et la fermeture de la porte. Je vous conseille donc de vérifier que votre butée haute soit bien fixée et de recommencez la procédure.

    Bonne journée,

    Michel

    Bonjour

    Moi j'ai le meme probleme mais avec la telcommande keygo io. avez vous une procedure. La tahoma ne trouve pas de nouvel equipement mon moteur est un dexxo pro.

    Merci

    Jessica C.

    Bonsoir,
    Finalement j ai fais la procédure avec le moteur dexxo en rts et non les télécommandes

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu Configuration
    • Allez dans l'onglet IO, cliquez sur ajouter, sélectionnez "Équipement"et choisissez la télécommande Keygo IO
    • Ne faites pas l'étape où il vous est demandé de faire une manipulation sur la télécommande, à la place allez au niveau de la motorisation et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du moteur, l'écran LCD du moteur affiche F0
    • Retournez sur le TaHoma et faites OK, la box domotique devrait retrouver votre motorisation.

    Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez et me dire ce que chacune d'elle pilote.

    Bonne journée,

    Gaelle C.

    Bonsoir Thomas,

    Je rencontre le même problème que Michel à savoir keygo IO moteur dexxo pro, j ai suivi votre procédure mais tahoma ne reconnais pas la porte de garage, les autres commandes IO pour mes VR sont Smoove origin Io et tt mes volets sont connectés sur Tahoma. Merci de votre aide.

    Michel

    Bonjour
    Pour ma part j'ai réglé le problème en montant la petite antenne qui est dans le le moteur dexxo pro. Il fallait le savoir!!!

    Bon courage

    Anonyme

    Bonjour,
    Il fallait le savoir....? C'est pourtant bien indiqué !

    Michel

    Sur la notice d'installation, oui. Mais moi l'installation a été faite par un installateur qui a juste installé le moteur sans l'ouvrir pour mettre l'antenne. J'ai pu vérifier chez des amis qui ont le même matériel que l'antenne n'était pas installée non plus...

    Gaelle C.

    Bonjour Michel,

    L’antenne est pourtant bien branché mais rien à faire il détecte pas la porte de garage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Êtes-vous bien sûre qu'il s'agit d'un Dexxo Pro IO et non d'un Dexxo Pro RTS ? Le voyant de vos télécommandes KEYGO sont-ils rouges ou vert ? De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de toutes les télécommandes qui pilotent cette motorisation ?

    Bonne journée,

    Gaelle C.

    Bonjour Thomas,

    C’est un dexxo pro 1000 io qui est commandé par 2 télécommande keygo io « voyant vert » j ai revérifier le branchement d antenne. Je comprends pas d.ou provient le problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Il serait intéressant de remettre à zéro la programmation des télécommandes de votre motorisation au cas où elle possèderait une clé de sécurité différente de celle de votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation jusqu'au clignotement de l'ampoule du moteur

    Ensuite, il faudra remémoriser les Keygo IO en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du moteur, l'écran LCD du moteur affiche F0

    - Sur la télécommande Keygo, faites un appui bref (<0.5s) sur les boutons 2&4 (voir image ci-dessous), le voyant de la télécommande clignote, immédiatement faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la Keygo qui pilotera la motorisation.

    - Recommencez ces deux dernières étapes pour la seconde télécommande.

    Testez ensuite de nouveau la mémorisatiobn avec TaHoma, est-ce que ça fonctionne :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu Configuration

    - Allez dans l'onglet IO, cliquez sur ajouter, sélectionnez "Équipement"et choisissez la télécommande Keygo IO

    - Ne faites pas l'étape où il vous est demandé de faire une manipulation sur la télécommande, à la place allez au niveau de la motorisation et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du moteur, l'écran LCD du moteur affiche F0

    - Retournez sur le TaHoma et faites OK, la box domotique devrait retrouver votre motorisation.

    Bonne journée,

    Pascal Z.

    Bonjour j’ai le même problème et rien n y fait
    Pour automatisme portail io

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    De nombreux problèmes ont été soulevés sur ce fil de discussion, merci de me détailler votre problématique et les tests que vous avez effectué afin que je réponde au mieux à votre demande.