Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mise a jour thaoma?

bonjour depuis la mise a jour thaoma plus aucun scénario fonctionne même les commandes a distance par smartphone sont inefficaces comment fait on pour reprendre la main
dans l'historique on voit les actions RTS mais rien ne ce passe pas de volet pas de lumière etc

yoda Y.
yoda Y.

yoda Y.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez voue essayé le "RST" de taHoma ?

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez l'intervention des Yellows en semaine.

    Bonjour Yoda,

    Pouvez-vous nous communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il me parait délicat de donneront code pin sur un forum

    Bonjour Yoda,

    Aucun risque mais si vous le souhaitez vous pouvez répondre à mon message privé.

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1202-7041-4539

    Bonjour Yoda,

    Une synchronisation de votre TaHoma a été réalisé hier à 16h40.
    Avez-vous retrouvé le fonctionnement de vos volets?
    Si non, depuis quand exactement cela ne fonctionne plus?

    Bonne journée.

    Re-Bonjour,

    Suite à votre réponse en privé:
    bonjour
    les volets refonctionnent mais aucun éclairage

    Depuis TaHoma, sans passer par l'agenda, arrivez-vous à allumer ou éteindre vos éclairages?

    Bonne journée.

    Bonjour Yoda,

    Afin de faire profitez les autres utilisateurs de nos échanges, je vous prie de bien vouloir me répondre en public, nous n'avons plus besoin d'échanger en privé. Merci.

    Votre réponse:

    j’ ai fais un essai a distance par l(interface smartphone les volets fonctionne manuellement mais pas les commutateurs d’éclairage

    mais dans l’historique cela marque allumer android

    Pour vos éclairages, il faudrait dans un premier temps les supprimer et ré-enregistrer.

    Vous possédez des récepteurs RTS donc vous n'avez pas de retours d'informations de la part de ces derniers, il est donc normal qu'on vous indique qu'ils ont été allumé dans l'historique car c'est ce que vous avez demandé, mais ils ne peuvent pas vous dire que ça n'a pas marché.

    Par conséquent, il est aussi possible que vous les ayez ajouter à l'interface alors que l'enregistrement n'a pas fonctionné.

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour que dois je faire pour remettre en fonction l'éclairage qui fonctionnait avant la mise a jour
    car manuellement les volets fonctionne le pilotage chauffage aussi seul les prises ne réagisse pas

    Bonjour Yoda,

    Supprimez l'éclairage et ré-associez les à TaHoma.

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour curieusement depuis la mise a jour ne fonctionne plus pour mon éclairage je viens de mettre en place le smart contrôle et la les lumières fonctionne alors que en scénario ou en commande direct elle ne fonctionne pas quelqu'un peut il m'expliquer
    merci

    Bonjour Yoda,

    Une synchronisation vient d'être lancée, pourriez-vous ré-essayer d'ici quelques minutes afin de laisser le temps à la box de redémarrer.

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir j'ai été obliger de supprime tout les scénarios
    et de reprogrammer l'ensemble de tahoma
    depuis cela a l'air de fonctionner

    Bonjour Yoda,

    Merci pour ce retour. Toutefois, je m'interroge car une synchronisation ne supprime rien, est-ce vous qui avez supprimé les scénarios?

    Bonne journée.

    yoda Y.
    yoda Y.

    yoda Y.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui car malgré la syncrospector je n'avait aucune commande

    Bonjour,

    Merci pour cette précision.

    Bon week-end.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique