Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

est-il possible de faire sonner la sirène extérieure avec flash en cas d'intrusion détectée par ma somfy one+?

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'une Tahoma avec sirène extérieure avec Flash et d'une somfy one + (avec plusieurs intellitags). Depuis l'interface web de ma Tahoma j'ai vu que je peux paramétrer une action pour qu'en cas d'intrusion détectée par ma somfy one + je puisse par exemple fermer mes volets roulants (volets somfy IO). Toutefois la sirène extérieure n'apparait pas la liste des équipements à activer en cas d'intrusion. Je vous joins les captures pour que ça soit plus clair. LA sirène est grisée, est ce pour cela que je n'ai pas accès à cet élément dans la liste?
J'ai vu dans une question du 04/08/17 de LETHION J qu'il fallait l'activer depuis l'onglet ma sécurité mais dans ce dernier onglet "ma sécurité" est en grisé pour le moment. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore installé de capteurs type détecteurs de mouvements directement liés à ma TAHOMA, est ce bien cela?
Désolé si mes questions tombent sous le sens mais je débute en équipement somfy.

Par avance, merci pour vos réponses,

Florent
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    a priori vous n'avez pas la base Serenity ?

    Florent
    Florent

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    Effectivement je n'ai pas de base serenity, j'ai la télécommande serenity fournie avec la tahoma.

    Florent
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    merci pour votre retour mais après vérification et tests la base serenity n'est pas nécessaire à l'activation de la fonctionnalité "ma sécurité". Je viens de vérifier et effectivement en ajoutant un détecteur (type détecteur de mouvement) à ma tahoma , la partie "ma sécurité" n'est plus grisée.
    Je souhaiterais juste savoir si je peux faire sonner ma sirène extérieure avec flash liée à ma tahoma quand la somfy one détecte une intrusion. Je ferai des tests le week end prochain et je reposerai la question dans la section sécurité certainement plus appropriée

    Bonjour Florent,

    Si vous parlez de la sirène extérieure Somfy Protect réf 2401491, celle-ci n'est pas compatible TaHoma, par conséquent, TaHoma ne pourra pas la déclencher.
    Mais si vous l'associer à votre Somfy One +, cette dernière pourra vous la faire sonner en cas d'intrusion.

    Bonne journée.

    Florent
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    Bonjour Gladys,

    Je parle de l'autre sirène extérieure avec flash (2400935), je l'ai bien associée à la Tahoma et je voulais donc savoir si je peux la faire déclencher en cas d'intrusion détectée par la somfy one +. Dans l'interface web de la Tahoma on propose des actions à la détection d'intrusion par la somfy one + comme le mouvement des volets qui apparaissent bien dans liste mais la sirène n'est pas dans liste (cf capture). Ai-je loupé quelque chose dans le paramétrage de la sirène ou cette fonctionnalité n'est pas disponible? si elle ne l'est pas, est ce prévu?

    merci pour votre retour

    Bonjour Florent,

    Je viens d'avoir la confirmation que ceci est bien un bug, voici ce que nous devrions avoir:

    • changement de mode : possibilité de faire biper les sirènes iO et RTD et la base sécurité.
    • en cas d'intrusion : possibilité de faire sonner les sirènes iO et RTD et la base sécurité.

    Les techniciens travaillent donc sur la résolution du défaut.

    Je n'ai toutefois pas de date de résolution à vous communiquer.

    Bonne journée.

    Florent
    Florent

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    Bonjour Gladys,

    Du nouveau dans mon interface Tahoma, j'ai pu ajouter la sirène extérieure en cas d'intrusion détectée par la somfyone +. J'ai testé, la somfy one+ se met à sonner comme d'habitude, en revanche la sirène extérieure ne fait qu'émettre un seul et unique bip. On avance...J'espère que votre service technique pourra régler prochainement le problème.
    Merci

    Florent
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    Bonjour,

    Des nouvelles suite à mon dernier message?

    Merci

    Florent
    Florent

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    je relance encore et encore mon sujet, ce n'est plus possible, la sirène extérieure ne peut pas se contenter d'émettre un bip en cas d'intrusion...il faut qu'elle sonne vraiment. J'ai reçu en plus un mail de somfy pour me prévenir de la mise à jour de la tahoma avec plein de nouvelles compatibilités/ fonctionnalités mais aucune mention de correction de bug dont celui que je subis depuis des mois maintenant...

    Bonjour Florent,

    Le bug est enregistré et une correction est en cours, il est possible qu'elle soit présente dans la prochaine mise à jour mais sachant que je n'ai pas accès à la liste de bug, je ne peux malheureusement pas vous le confirmer.
    Sinon, elle le sera dans celle d'après.

    Bonne journée.

    Florent
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    Je verrai avec la mise à jour en cours si cela est résolu. Ceci étant je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas avoir accès à la liste des bugs corrigés par une nouvelle version en plus des nouvelles fonctionnalités, ça s'appelle des release notes et c'est un peu la base de toutes les sorties de versions logicielles...il n'y a rien contre vous Gladys mais vous devriez exiger cela de votre service développement afin de pouvoir répondre au mieux aux clients, là ça ne fait vraiment pas sérieux

    Bonjour Florent,

    J'ai eu la confirmation début de semaine que les sirène pourront bien être intégrées au déclenchement de la Somy One +.

    Bonne journée.

    Florent
    Florent

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    Bonjour Gladys,

    Je ne comprends pas votre message. En tout cas, malgré la dernière mise à jour tahoma, la sirène extérieure avec flash (2400935) ne sonne toujours pas lorsque la somfy one + détecte une intrusion...

    Bonjour Florent,

    Cette sirène sonne t-elle avec une alarme type Protexiom ou Protexial?

    Bonne journée.

    Florent
    Florent

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    Bonjour Gladys,

    Je ne comprends pas bien votre question. Si la question est de savoir si la sirène fonctionne, elle fonctionne bien cf mon problème de bouton SOS depuis l'application tahoma, elle sonne lorsque j'appuie sur le bouton sos de ma télécommande TAHOMA (cf tests mentionnés dans l'autre post). Je viens encore de faire un test en programmant le mode total de ma TAHOMA pour qu'elle fasse descendre un volet de la cuisine (côté rue) et qu'elle fasse sonner la sirène extérieure, ça fonctionne parfaitement test réalisé même jour à 13H53.
    En revanche test réalisé aujourd'hui où j'ai programmé la tahoma pour qu'en cas d'intrusion détectée par la somfy one + un volet (cuisine évier) se ferme et que la sirène extérieure s'active, test réalisé même jour à 14H01, le volet se ferme, la sirène extérieure ne fait qu'émettre deux bips... elle ne sonne toujours pas. Quand est ce que ce bug sera-t-il corrigé? j'ai besoin d'une date, ça fait des mois que cela dure. Merci

    Bonsoir Florent, avez vous eu des nouvelles ?

    Bonjour Florent,

    J'ai eu la confirmation que le déclenchement d'une alarme et non d'un bip lors d'un déclenchement d'une alarme Somfy Protect est une évolution prévue lors d'une prochaine mise à jour.
    Excusez moi pour ces délais de réponses, nous avons eu du mal à nous comprendre avec le service développement.

    Bonne journée.

    Merci Gladys, Je reformule votre réponse pour être certain de comprendre: le déclenchement de la sirène extérieure "2400935" par le déclenchement d'une alarme Somfy Protect est considéré par SOMFY comme une évolution, et non pas comme un bug bloquant ? SOMFY considère que d'émettre un bip à cette occasion remplit pleinement l'attente. C'est bien cela ?

    Florent
    Florent

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    @Pascal je crains que Somfy se moque bien de ses clients
    @Gladys vous voulez vraiment dire que Tahoma qui sait sans problème faire sonner la sirène 2400935 lors notamment d'une détection d'incendie par un détecteur de fumée ou une détection de mouvement depuis le un détecteur extérieur ne sait pas faire sonner la sirène extérieure via une détection par la somfy one +? quand vous parlez de mise à jour, vous parlez de mise à jour de quoi? de la somfy one+? de la tahoma?
    Vous comprendrez aisément que ce petit jeu dure depuis des mois et que votre service clients va recevoir très prochainement un recommandé de ma part pour: 1) obtenir des dates de résolutions concrètes de l'ensemble de mes problèmes (relai somfy one+/sirène extérieure/appli tahoma défectueuse) 2) un geste commercial significatif, après plus de 2000€ dépensés en produits somfy (et je ne compte pas les volets IO qui heureusement fonctionnent EUX) 3) j'envisage sérieusement à dénoncer vos pratiques à 60 millions de consommateurs, ça relève vraiment de l'arnaque à ce niveau là. Une perte conséquente d'argent et de temps (dois je vous rappeler le nombre de tests que j'ai réalisé à la place de vos services? )

    Suzanne G.
    Suzanne G.

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    Bonjour à tous,

    Effectivement la sirène extérieur vendue avec protexial initialement ne marche pas avec Tahoma. Je suis déçue par votre honnêteté... Il faut gagner la confiance de ses clients, il est plus important que l'argent en court terme! J'espère que vous pouvez trouver la bonne solution plus tôt possible. Sinon je serai obligé de changer...

    Bonjour Florent,

    C'est effectivement le cas, actuellement et je comprends votre mécontentement.
    Un point est ouvert pour une évolution de ce côté mais je n'ai pas de date de mise à disposition de cette fonction pour l'instant.

    Bonne journée

    Florent
    Florent

    Florent

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    Bonjour Gladys,

    Rien n'a changé avec la mise à jour de cette semaine. Toujours aucune réponse à mon mail de réclamation à votre service clients, vais-je recevoir une réponse un jour ou dois-je envoyer un recommandé avec mise en demeure copie 60 millions de consommateurs?

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que ce point n'a pas été traité dans cette mise à jour, il demeure ouvert et toujours en attente de lancement en production.
    J'ai relancé hier et personne n'a réussir à me donner de date de lancement.

    Je regrettes de ne pouvoir être plus précises.

    Bonne journée.

    Florent
    Florent

    Florent

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    Des nouvelles? je n'ai pas eu de retour concernant mon mail à votre services clients qui a plusieurs mois... je préfère donc vous poser la question avant de faire partir un recommandé

    Florent
    Florent

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    des nouvelles?

    Florent
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    Suzanne G.
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    Bonjour,
    Comme Florent, je repose cette question sur la sirène extérieur Somfy protexia et vous vendez ensuite pour La base TaHoma serenite.
    En effet à part d’un bip brief de rien du tout, elle n’emit Pas de sonnerie serene comme ce qui est descrit par la notice...
    Je voudrais savoir s’il s’agit un bug de votre logiciel ou bien un dégât d’équipement.
    Cela a fait plusieurs mois qu’on pose la question.
    Sans réaction de votre part, je serai obligé de changer mon équipement de protection...
    Quelle déception! Sachant que j’ai même fait publicité pour vous jusqu’à présent

    Florent
    Florent

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    Bonjour Suzanne,

    A défaut d'être aidée par Somfy, je peux peut être vous donner une information. En effet, ma sirène sonne à travers la tahoma uniquement et j'insiste sur le uniquement quand des détecteurs type détecteur de fumée/détecteur de mouvement extérieur détectent un souci. Ces éléments sont reliés à la Tahoma et déclaré compatible Tahoma. En revanche si c'est un intellitag de ma somfy one qui détecte une intrusion, on a droit à un magnifique et ridicule bip...et ce même si le scénario créé dans l'interface de la tahoma prévoit que la sirène sonne en cas d'intrusion détecté par la somfy one...il y a un bien un bug comme mentionné par Gladys un peu plus haut. De toute évidence ils ne sont pas du tout pressés de le régler, voire ils s'en fichent carrément, ça va se finir en recommandé, c'est bien dommage car j'ai d'autres équipements somfy (volets roulants/automatisme de portail) pour lesquels je ne rencontre aucun souci ou si j'en avais ils ont été réglés.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Florent,
    Bonjour Suzanne,

    J'ai effectué un relance de mon coté concernant ce point et j'ai eu l'information suivante:
    ne sera pas déployer dans cette mise a jour.
    Comme vous l'a indiqué Gladys précédemment nous n'avons pas de date de lancement .
    Bonne journée.

    Florent
    Florent

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour qui a le mérite d'être clair et honnête. Maintenant le mien, je souhaite une adresse à laquelle envoyer mon courrier de réclamation. Je parle bien d'une adresse postale, je ne compte pas appeler le support qui ne m'apportera de toute évidence rien du tout.
    Par avance, merci pour l'information

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