Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reinitialisation impossible du transmetteur

Bonjour
Je suis rentrée un soir et impossible de désactiver l'alarme via l'application ni par le clavier (transmetteur absent)

J'ai tout essayé, vérification des port, essai de réinitialisation, changement de câble ethernet, changement de piles.... mais sans succès impossible de réinitialiser...alors que tous fonctionnai bien depuis 1 année...
Merci d'avance au Yellow qui donnera suite!

BENJAMIN G.
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    Bonsoir

    commencez par changer les piles du transmetteur et du clavier.

    BENJAMIN G.
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    C'est fait, changement de piles clavier et transmetteur !

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    Et vous avez toujours le même message sur votre clavier ?

    Pouvez-vous mettre en marche et arrêter l'alarme à l'aide d'une télécommande ?

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    En effet, toujours le même message sur le clavier

    Oui une télécommande mais celle ci ne répond pas sur le transmetteur

    Jean-Luc B.
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    Il semble donc que le problème vienne du transmetteur.
    Le transmetteur ne réagit pas même avec la télécommande à proximité ?

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    Aucune réaction ni avec la télécommande à proximité, ni avec le clavier a coté !

    Jean-Luc B.
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    Pourriez-vous tout de même vérifier 2 choses:

    1 - que les piles neuves le soient vraiment (avec un voltmètre)
    2 - Qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts piles de la centrale.

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    Piles neuve et tester dans la sirène intérieur, pas d'oxydation sur les contacteurs des piles je viens de vérifier à l'instant. j'avoue ne même pas y avoir pensé...

    Jean-Luc B.
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    Ca ne sent pas bon ! Quel âge a votre centrale ?

    BENJAMIN G.
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    L'alarme complète acheté le 03/11/2014 chez Merlin !

    Jean-Luc B.
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    Donc encore sous garantie.
    Il va falloir attendre ici l'avis d'un Yellow pour confirmer ou non, le diagnostique panne.

    Bonne soirée !

    Frédéric M.

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    Bonjour Benjamin,

    Le message transmetteur absent sur votre clavier indique que ce dernier ne parvient plus à communiquer avec la centrale. Effectivement cela laisse penser à un problème de pile sur la centrale.
    Pourriez-vous retirer le cordon d'alimentation ainsi qu'une pile, puis, rebrancher dans l'ordre, le cordon d'alimentation et remettre la pile. Après quoi vous devriez entendre un "BIP" sur la centrale. Avez vous constaté cette "réponse" sonore ?

    Bonne journée

    BENJAMIN G.
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    Bonjour
    J'ai bien effectué la démarche mais pas de signal sonore à l'issue du processus !

    Frédéric M.

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    Bonjour Benjamin,

    Dans ce cas c'est la centrale qui ne "reconnait" pas les piles.
    Pouvez-vous vous assurer, même si cela peut paraitre évident, que ces dernières soient correctement insérées (respect des polarités). Si le problème ne vient pas de là, il faudrait remplacer ces piles par d'autres.
    En effet, c'est ce "BIP" produit par la centrale quand ont met la dernière pile qui indique que celle-ci est correctement alimentée.

    Bonne journée.

    BENJAMIN G.
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    J'ai bien tous vérifié,Pas d'oxydation, pile Sony neuve teste dans la sirène, démarche effectué mais reste sans succès, le bip de fin de manipulation ne s'exécute pas !

    Frédéric M.

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    Bonjour Benjamin,

    J'ai bien lu que les piles qui se trouvent actuellement dans votre centrale sont neuves. Seulement cela ne semble pas alimenter votre centrale.
    Faites un test simple : mettez les piles d'une de vos sirène par exemple, dans la centrale.
    Obtenez vous cette réponse sonore sous forme d'un BIP.
    Si c'est le cas, le problème vient bien des piles, malgré le fait qu'elles soient neuves.

    Bonne journée.

    BENJAMIN G.
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    Même problème avec d'autre piles! Pas de bip à la fin du processus ! J'ai même essayer avec un autre paquet neuf !

    BENJAMIN G.
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    Bonjour
    J'ai essayé de faire à manipulation recommandée mais cela ne me donne rien. Bas de Bip sonor, réinitialisation impossible. Quelles sont les solutions s'offre à moi ?

    Merci d'avance

    Frédéric M.

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    Bonjour Benjamin,

    Afin de traiter votre demande j'ai besoin d'informations supplémentaires. Pour cela, je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

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