Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Freevia 300 et solarset qui ne fonctionne plus

Bonjour,

heureux possesseur d'un freevia 300 alimenté par solarset depuis 4 ans, depuis quelques mois le portail ne s'ouvre plus.

J'ai dans un premier temps déconnecté le panneau solaire, reconnecté une alimentation 220v et ça fonctionne. Donc ça ne vient pas du moteur en lui même.
J'ai ensuite remplacé la carte électronique du freevia et ça ne fonctionne pas.

Aujourd’hui, j'ai remplacé le contrôleur de charge côté solarset mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas....

Là j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus d'où vient cette panne et n'en voit pas le bout !!

Nota : sur le solaset, les led verte et orange sont bien allumée en fixe.

matthieu D.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pourriez-vous effectuer une prise de tension à la sortie des chaque batteries, à la sortie du contrôleur de charge et à l'arrivée sur le boitier électronique.

    Quelles tensions obtenez vous ?

    Si le 24v est bien présent à l'arrivée moteur, pourriez-vous, à l'aide d'une rallonge électrique, alimenter votre boitier électronique sur l'alimentation secteur ? L'objectif est de déterminer si le boitier électronique est HS.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous changé les batteries ?

    matthieu D.

    J'ai oublié de préciser :

    quand je branche le solarset, aucun voyant ne s'allume sur le moteur comme s'il n' y avait pas de jus.

    Si je mesure la différence de potentiel à vide (débranché du moteur) sur le connecteur venant du solarset, il y a bien du 28v. Si je branche le connecteur sur le moteur j'ai bien un vilain 0v :o(

    matthieu D.

    Non je n'ai pas encore fait cette manip. les batteries ne sont pas données, je préférerais être sûr avant de faire encore des frais

    Bonjour,

    On peut dire que vous avez fait la totale en pièces détachées !

    Regardez s'il n'y aurait pas de la corrosion sur les cosses batteries et tous les autres raccordements.

    matthieu D.

    Finalement j ai refait les tests de tensions sur toute la chaine et le probleme venait du fil entre les batteries et le moteur: il était pincé sous le rail du portail et s était coupé au final.

    Problème resolue. Merci de votre aide