Butée freevia 300

Bonjour à tous ,

Je rencontre un problème avec mon freevia 300. En effet j'ai dû l'ouvrir manuellement n'ayant pas l'unique télécommande qui fonctionnait encore à la maison, puis, me semble-t-il je l'ai refermé avec la télécommande une fois ma moitié rentrée à la maison avec la télécommande.

Depuis, le portail ne s'arrêtait plus aux butées et le moteur continuait à tourner même une fois la butée atteinte.

J'ai donc entrepris de remettre à zéro l'ensemble des réglages en suivant les étapes du mode d'emploi.

Lorsque je veux lancer l'apprentissage automatique, le portail s'ouvre mais ne se ferme pas et le moteur continue de tourner et fait taper le portail à répétition contre la butée d'ouverture. Je dois le refermer manuellement.

Espérant avoir été clair et espérant également que ce soucis parle à quelqu'un...

Merci d'avance et bonne soirée

Yohann S.

    Réponses

    Bonjour,

    Regardez si la crémaillère ne saute pas sur les dents du pignon, auquel cas la crémaillère ou le moteur sont mal serrés.

    Revoir le réglage 1 à 2 mm pignon crémaillère.

    Si ce n'est pas le pignon qui saute, peut-être un défaut interne du bloc moteur qu'il faudra démonter.

    Yohann S.

    Merci pour votre réponse. Le pignon semble en effet légèrement de travers. Comment peut on régler cela ? Il faut dévisser les écrous à la base du moteur ?