Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probléme récurent fin de course / Volet ne remonte plus

Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé dans ma maison fin décembre dernier, le volet de ma chambre me pose des problèmes avec les fins de course.
Je suis équipé d'une commande filaire 3 positions (haut / neutre / bas - voir PJ)

J'ai eu 4 fois une modification de fin de course (volet qui ne descend pas complétement). J'ai fait venir un réparateur la première fois qui a réinitialisé les fins de course et m'a laissé la notice (voir PJ).

Ma première question est de savoir qu'est ce qui peut expliquer ces changements récurrents de fins de course ?

Hier soir, j'ai de nouveau eu a nouveau une modification de ma fin de course avec le volet qui ne descendait pas entièrement. Je l'ai donc, à nouveau, réinitialisé suivant la notice. J'ai pu donc fermer sans problème le volet mais il refuse maintenant de remonter. Il n'y a aucun bruit au niveau du moteur qui indique qu'il force.

Je suis un peu perdu. Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Mathieu

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    Bonjour,
    Ce dysfonctionnement pourrait provenir d'un point dur mécanique.
    Le technicien à t'il vérifié ce détail ?

    Mathieu H.
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    Merci pour cette réponse rapide !

    Non le technicien n'a pas vérifié ce détail.
    La modification de fin de course ne se fait jamais au même niveau. Ça peut être après 30 cm, 50 cm ou 70 cm de descente.

    Est-ce que la mémorisation des fins de course est mécanique ou électronique ? Si elle est électronique n'y a-t-il pas une pile "mémoire" ?

    Sylvain C.
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    Dans ce cas, il est possible que la cage de fin de course soit défectueuse ou un problème électrique interne au moteur.
    Il faudra remplacer ce moteur.

    Mathieu H.
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    Merci pour l'aide.

    Sylvain C.
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    Merci de ce retour.
    Bonne journée.

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