Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et AXOVIA 220B ?

Bonjour,
J'ai un AXOVIA 220b que je souhaite piloter via la TAHOMA.
J'ai acheté une télécommande relais et effectué la procédure suivante :
1 - retiré le capot du moteur
2 - posé la télécommande sur la cible et appuyé pendant 5 secondes sur le bouton 1, le voyant radio du portail c'est allumé et éteint au bout des 5 secondes.
3 - sur l'appli IPAD, j'ai paramétré l'ajout d'un portail RTS, j'ai choisi le modèle 4100/6000 comme vu sur un autre post.
4 - j'ai indiqué le code correspondant à la touche 1 de la commande relais
5 - ça ne fonctionne pas
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide.

JM L.
JM L.

JM L.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    - Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais

    - Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma


    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    - Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    - Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    - Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    - Sélectionnez la motorisation SGA 4100/6000, AR 4, ...

    - Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    - Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    - Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez avec "autre motorisation".

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai testé sur "autre motorisation" mais ce n'est pas possible, ça ne me demande pas le code de la télécommande relais.
    Moralité, j'ai testé tous les types de motorisation sur l'appli.
    Aucune ne fonctionne.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci à vous

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous dites "4100/6000 vu sur un autre post".
    Ce choix de motorisation à t'il permis à un Axovia 220b d'être pris en charge par Tahoma ?
    Pouvez-vous nous mettre le lien de ce post ?

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semble que oui, voici le lien vers le post :
    http://forum.somfy.fr/questions/1194010-tahoma-avoxia-220b

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    La motorisation Axovia 220B est équipée de plusieurs boîtiers électroniques en fonction des générations. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre boîtier électronique parmi les deux ci-dessous :

    Bonne journée,

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est le boîtier de gauche, boîtier électronique BUS.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour associer la Tahoma avec ce boîtier ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    Pour la mémorisation de cette motorisation vous devez impérativement possédez une télécommande relais (voir image ci-dessous), il s'agit d'une télécommande qui sert exclusivement à la mémorisation de la motorisation de portail avec TaHoma, cette télécommande ne pilote pas la motorisation. Possédez-vous un de ces télécommandes spécifiques ?

    Bonne journée,

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai acheté sur votre site le modèle noir.
    Pouvez-vous me communiquer la procédure, svp ?
    J'ai déjà essayé, mais sans succès. (voir détail dans ma question d'origine).
    Merci par avance pour votre aide.

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est parfait, ça fonctionne correctement grâce à votre procédure.
    Le point important, c'est l'appui "BREF" sur le bouton de la télécommande relais pour la déclarer avec la motorisation.
    Merci pour votre aide.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...vous avez multiplié par 10 la durée d'appui.
    Au lieu de 0.5s vous avez fait 5s.
    Tout est bien qui fini bien.
    Merci de votre retour utile à la communauté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique