Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment piloter un éclairage d'allée par Exavia500 et module RTS?

Bonjour à tous,

Je souhaite piloter l'éclairage de mon allée par 2 moyens : sur ouverture/fermeture portail, et par télécommande RTS.

J'utilise la sortie LIGHT du boitier portail Exavia 500 pour piloter un relais (en série avec un détecteur de lumière pour n'allumer que la nuit!), qui vient fermer le circuit de commande du module d'éclairage SOMFY RTS (montage "interrupteur" de la notice).

Lorsque l'éclairage est éteint, tout fonctionne parfaitement: Si il y a une ouverture portail, le relais se ferme, l'éclairage s'allume, et s'éteint lorsque le portail est fermé.

Mon problème est lorsque l'éclairage de l'allée a été allumé en RTS (via le module éclairage) AVANT une ouverture portail.
Dans ce cas lors de l'ouverture portail, le relais se ferme et le module d'éclairage commute en OFF > lumière éteinte. Lorsque le portail s'est refermé, le relais s'ouvre et le module d'éclairage commute en ON > lumière rallumée.

J'ai l'impression que meme en montage interrupteur, le module d'éclairage SOMFY réagit sur changement d'état, et non sur une position interrupteur ouvert/fermé.

Je vais vérifier mon cablage, que je suis bien en cablage "interrupteur" du module... mais avez vous déjà expérimenté ce type de montage?

Sinon il me reste plus que la solution montage en parallèle.

Merci à tous,

Jez
Jez

Jez

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Vous pouvez nous faire le schéma de câblage que vous avez réalisé
    Merci

    Jez
    Jez

    Jez

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,
    Voici un petit schéma de l'installation, j'ai simplifié le détecteur crépusculaire qui a aussi connecté au N+L pour sa propre alimentation.

    Merci,

    Bonjour
    ce que vous décrivez est tout a fait normal avec ce câblage

    Jez
    Jez

    Jez

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour.
    OK, mais alors, que dois je modifier dans mon cablage pour répondre à mon besoin : quand l'éclairage est déjà actif, une ouverture portail ne doit pas le couper.

    Je pensais mettre les 2 inters en parallèle : relais et module d'éclairage SOMFY. (et donc ne plus utiliser la commande manuelle du module d'éclairage : fils blanc, jaune vert).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique