Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Délai de fermeture battant piéton

Bonjour,

Il m'arrive que lorsque mon portail se referme, lorsqu'il arrive en bout de course (presque fermé donc) la gachette electrique se "cogne" contre l'autre battant. Ainsi, cela lance la réouverture du portail.
Je pense que cela peut facilement se corriger si j'augmente le délai de décalage entre la fermeture du 1er battant et du 2e battant.
Savez-vous comment faire cela ?
Merci

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
1
459 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudra certainement faire une RAZ et une reprogrammation de votre système.
    Quelle est sa référence et son âge ?

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    459 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici le matériel :

    IXENGO 3 3S PACK CONFORT IO
    Ce pack Confort contient :
    2 moteurs complets verrin
    1 CBx 3S Ixengo io + 2 Keygo io (réf : 1841148)
    1 jeu de cellules photoélectriques Master Pro (réf : 1841155)
    1 Feu orange Master Pro 24V + antenne io (réf : 9016924)
    1 Batterie de secours 9.6V-1600mAh (réf : 9001001)

    Le tout a été mis en place en Juillet 2017.

    Pour compléter mon propos, ce cas ou la gachette se cogne n'arrive pas tout le temps, mais malgré tout 1 fois sur 15 je dirais.

    La RAZ et la reprogrammation complete est donc l'unique moyen ? Car je pense que ma compétence pour cela aura des limites...

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    459 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En creusant dans la doc je semble avoir trouvé un paramètre qui pourrait convenir à mon besoin qui est : lors de la fermeture, fermer entierement le battant 2, puis, une fois celui ci fermé, alors fermer le battant pieton. Afin qu'il ne se "croisent" jamais.
    J'ai vu que l'on peut jouer avec des paramètres, mais pouvez vous me dire quelle est la difference entre les temporisations et les décalages ? Et quel est le paramètre qui va me convenir ?
    voir pièce jointe

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voilà qui semble bien creusé !

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    459 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mais donc quel paramètre me convient ? et quelle est la différence entre la temporisation et le décalage ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut comprendre:
    La temporisation est la durée après laquelle le portail se referme automatiquement après ouverture complète.
    Le décalage est la durée après laquelle le deuxième battant se referme après le démarrage en fermeture du premier battant.

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    459 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'explication.
    J'ai configuré un décalage sur 10 et cela repond à mon besoin.

    Merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique