Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma ne se met pas à jour

Ma Tahoma, branchée sur secteur, connectée au réseau avec une adresse IP fournie par box SFR, lumière blanche (donc pas de problème) ne se met pas à jour. Firmware: 2015.5.5-21; PIN: 1201-4441-1540.
Réglages SFR box vérifiés, ports ouverts, procédure reset effectuée plusieurs fois; rien n'y fait la mise à jour ne se fait pas et l'accès Web ne fonctionne pas (message http://www.tahomalink.com: Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.)

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma 1201-4441-1540
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    "box ne se met pas à jour" ? Que voulez-vous dire ?

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma 1201-4441-1540
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la version de ma Tahoma est: 2015.5.5-21, alors qu'actuellement la version devrait être 2017.... suite à la dernière mise à jour en septembre. L'éclairage de la Tahoma est blanc (pas d'erreur) mais la version semble obsolète et surtout la box est inateignable depuis tahomalink :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow essaiera de la resynchroniser si elle est connectée et visible.

    Bonjour Cédric,

    Votre TaHoma ne semble pas connecté à internet.

    Il faudrait vérifier les prérequis réseau.

    Bonne journée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma 1201-4441-1540
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Ma Tahoma box connectée depuis mon domicile (derrière une box SFR) est allumée (lumière blanche). J'ai effectué un reset mais elle retourne au même état (lumière blanche). J'ai maintenant déplacé ma Tahoma sur un autre réseau (au travail) et effectué un reset, mais de nouveau j'obtiens le même état (lumière blanche). je ne sais que faire pour vérifier qu'elle est bien connectée à internet.

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous essayer ceci:
       - Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
       - Appuyer sur RTS avec un trombone.
       - Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
       - Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra procéder à un retour de votre TaHoma via le revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique