Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

gestion température du radiateur electrique Thermor via interface cozytouch avec Tahoma

Bonjour,
Je possède une box Tahoma et pour le moment j'ai tous mes volets roulants connectés et gérés par la box Tahoma en IO Homecontrol.
J'ai changé tous mes vieux radiateurs electrique par des radiateurs Thermor MOZART Digital. Mon installation électrique ne me permet pas de piloter mes radiateurs par fil pilote et c'est pour cette raison que je cherche une solution pour les piloter via un module connecté au fil pilote de chaque radiateur et les relier à la box Tahoma pour les piloter à distance.

Je veux tout simplement savoir si en connectant une interface cosytouch sur chaque radiateur je peux les piloter via la box Tahoma.
Si oui, est-ce que je peux modifier les consignes de température de chaque radiateur via la box Tahoma ? quelles sont précisemment les fonctions de chaque radiateur que je peux piloter à partir de Tahoma ?

Merci pour vos réponses

ghislain C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre question devient récurrente sur ce forum.
    Je vais vous y répondre clairement et pour la dernière fois.
    Il faut consulter ce forum et sa FAQ pour y trouver la majorité des questions que vous vous posez.

    l'interface IO FP, comme l'indique son nom, pilote des radiateurs via son FP et non pas via un thermostat.
    Quant tout le monde aura compris cela on aura progressé !

    Le FP permet la gestion d'ordres, alors qu'un thermostat permet une gestion par température.

    Donc, si vous posez une interface par radiateur, vous pourrez contrôler manuellement sur Tahoma et Iphone les 4 modes : éco - confort - h-gel - off.
    Et en scénario, éco et confort.
    Une interface correspond à une zone, c'est à dire que si vous mettez une seule interface au tableau reliée au FP général, tous vos radiateurs seront pilotés de la même manière. Si vous mettez une interface par radiateur, chacun d'eux sera une zone contrôlée différemment. Bien sûr, si vous avez 2 radiateurs par pièces, alors 1 interface suffit pour une pièce.

    Ai-je été clair ?

    ghislain C.

    Merci Michel pour ta réponse rapide et claire.
    Juste je te confirme que j'ai cherché sur le forum la réponse à ma question avant de la poser à tous. Ma question n'est peut-être pas claire et un peu tordue mais je n'avais pas trouvé la réponse.

    Pour revenir à ta réponse, j'ai compris que le FP permet de gérer des ordres et pas la température.
    Maintenant je me posais la question par rapport aux interfaces cozytouch (Atlantic, Thermor, etc..) qui, d'après ce que j'ai pu voir et comprendre, permettent de gérer des ordres et aussi la température des radiateurs (consignes de température souhaitées) en utilisant le bridge cozytouch et une application smartphone.
    Jusque là est ce que j'ai raison ?
    Si oui, ma question est de savoir si à partir de la Tahoma je peux accéder à ces mêmes fonctions et ainsi pouvoir envoyer les ordres classiques (off, hors-gel, etc..) mais aussi de modifier les consignes de température des radiateurs avec des interfaces cozytouch sur chaque radiateur ?
    Michel, si tu as la réponse je suis preneur

    Je précise aussi que je n'ai pas de fil pilote qui arrive à chaque radiateur et c'est pour ça que je dois dans tous les cas installer un module radio pour les connecter à ma Tahoma.

    Voici la description des fonctions du bridge cozytouch associé à des interfaces cozytouch connectés sur les radiateurs :

    ****Avantage du Bridge Cozytouch Thermor****

    Pilotage à distance :
    Le bridge permet de piloter à distance depuis son smartphone ou tablette toute une installation de chauffage électrique quelque soit le lieu où l’on se trouve.

    Réglages simples et rapides des températures :
    L’application gratuite Cozytouch Thermor permet de régler au ½ degré près chaque radiateur connecté (Pour une maison équipée d’appareils non connectés utilisant une interface Cozytouch Thermor, réglage des appareils sur le mode de chauffage souhaité : Confort, Confort -1°C, Confort-2°C, Confort-3°C, Eco, hors gel et arrêt.)

    ghislain C.

    il y a bien sur la possibilité de programmer les appareils avec les différents ordres :

    Programmation des appareils :
    L’application Cozytouch Thermor permet de programmer pièce par pièce l’ensemble des appareils utilisant une interface Cozytouch Thermor.

    Anonyme

    Dans votre cas, oui, il faudra une interface par radiateur.
    Oubliez tous accessoires connectés puisque vos radiateurs ne le sont pas ! L'interface n'est pas connectée au radiateur mais à la Tahoma.
    Si vous avez une Tahoma, achetez plutôt l'interface IO réf 1822452/2401293.
    Je vous confirme que les signaux sont par 4 ordres FP, donc même un bridge ne pourra pas se substituer à l'interface, en tout cas pas dans le sens où vous l'entendez !
    Si ce bridge permet de faire Confort -1 ou 2 ou 3°, alors permettez-moi de vous dire que c'est complètement ridicule...???? Economisez votre argent !
    Pour faire -3° il y a un truc tout con...c'est de passer en mode éco !