Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario chauffage électrique Atlantic

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour si le radiateur est en off, le scénario qui le mettait en confort ne fonctionne plus sans indiqué d’erreur.
Mon code pin est 1213-6148-7074
Je souhaiterai aussi connaître les valeurs des temperature confort’ eco et hors gel puisque nous ne pouvons pas y avoir accès
Merci d’avance pour votre retou

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
1
397 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Pour les radiateurs électriques Atlantic ou Thermor, vous pouvez a partir de Tahoma choisir manuellement l'un des 4 ordres Confor/Eco/HorsGel/Off.

    Par contre les scénarios ne permette que de piloter les ordres Confort et Eco tout simplement pour éviter qu'en cas de problème Somfy ne soit pas responsable des dégats occasionnés par le gel si les radiateurs sont restés éteints.

    Vous avez l'explication détaillée dans le lien ci joint du Forum Thermor qui explique le fonctionnement avec le Cozytouch qui est un clone de Connexoon /Tahoma
    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/36000...

    Pour les températures Confort et Eco, elles se gèrent sur chaque radiateur.
    Vous régler la température de Confort, et le radiateur détermine lui même la température Eco en faisant selon les caractéristiques -2 ou -3 degrés sur la température de confort demandée.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Le problème est que le scénario demandé la position confort et que depuis la dernière mise à jour le scénario ne fonctionne plus si la position précédente est off.
    La responsabilité de Somfy ne peut pas être engagée puisque la position off a été mise manuellement précédemment.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai que l'explication de Thermor.
    Si il y a un problème il va y avoir d'autres posts sur le sujet.

    Bonjour

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais il faut savoir que le boitier Cozytouch a une facheuse tendance à modifier la clé de sécurité io de l'installation.

    Bonne journée !

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous avons une Interface de chauffage io somfy sur le radiateur électrique Atlantic

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel pour savoir si c'est un problème de scénarios, pouvez vous créer un scénario manuel qui active le mode confort sur un radiateur que vous avez mis off manuellement.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points

    Jacky,
    Je viens de le faire et c’est le même problème avec le scénario manuel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Pour moi c'est cohérent avec le mode de fonctionnement mais pour vous ça marchait avant.

    Il n'y a plus qu' attendre la réponse des Yellos.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous parlez de scénario liés à vos vannes?
    Je ne vois pas d'Atlantic dans votre Tahoma.

    Merci,

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le radiateur Atlantic passe par une Interface de chauffage io.
    C’est le radiateur salle de bain.
    De plus ce soir en regardant il est en off sans intervention de notre part
    Merci pour votre retour.

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Ici pour suivre, j'ai exactement le même problème.

    Je me suis par contre rendu compte que si le chauffage est en mode Eco alors via le scénario automatique il peut passer en mode Confort mais s'il est en mode Off ou Hors Gel au moment du scénario, celui ci s'active puis s'éteint de nouveau immédiatement.

    Je confirme aussi que tout fonctionnait parfaitement avant cette fameuse mise à jour (box ou appli ?).

    Par ailleurs si le radiateur est en mode Off sur l'appli, impossible de le forcer via le bouton de contrôle sur le radiateur sur un autre mode. Comme si l'appli Somfy prenait le dessus sur le contrôle intégré au radiateur de base.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Si votre avez paramétré le radiateur pour qu'il fonctionne avec le fil pilote, c'est normal que vous ne puissiez pas modifier, sauf a le repasser en mode manuel.

    Pour mémoire il n'y a qu'en mode confort que le fil pilote ne donne aucun ordre

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points

    Bonsoir Maxime,
    Je me sens moins seul
    Merci et bonne soirée

    Haut de page