Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ephémérides farfelues

Bonjour, j'arrive à programmer ouverture / fermeture des volets aux heures de lever et de coucher du soleil ... malheureusement elles sont complètement farfelues.
Le fuseau horaire affiché dans Tahoma est EUROPE / PARIS

Exemple pour aujourd'hui (1/11)
Lever du soleil à Paris: 7h37
A strasbourg (où j'habite) : 7h15
Sur l'interface Tahoma : 6h50
Idem pour l'heure de coucher du soleil, c'est n'importe quoi ... que faire ?
Un grand merci d'avance !

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
67300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue de la Wantzenau
Ville:
Schiltigheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai aussi constaté ce décalage.
    En fait l'heure de coucher du soleil ne correspond pas forcément à la baisse de luminosité qui nous oblige à allumer les lumières.
    Du coup je programme par période une heure de fermeture des volets manuellement, en fonction de la tombée du jour constatée (en ce moment vers 17h40).

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Essayez de paramétrer manuellement votre position en indiquant les coordonnées géographiques de votre habitation (latitude / longitude). De cette manière cela sera plus précis.

    Vous pouvez aussi corriger les heures de lever et coucher du soleil. Pour ma part le matin j'ai rajouté + 05 mn et -05 min le soir.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la Wantzenau
    Ville:
    Schiltigheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Yannick
    Pour la première réponse, c'est galère parce qu'il faut régulièrement ajuster manuellement le lever et le coucher (+ d'une heure de décalage d'ici fin décembre ...)
    Quant à saisir les coordonnées GPS, les résultats sont tout aussi délirants:
    lever donné pour 6h41 au lieu de 7h15 !!!
    coucher donné pour 17h44 au lieu de 17h09 !!!

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Il me semble que vous confondez les heures de lever du soleil avec le début de l’aube et le coucher du soleil avec la fin du crépuscule. Cela n’est pas la même chose.

    Vous pouvez vérifier cela sur le site proxiti.info pour Strasbourg:
    http://www.proxiti.info/horaires_soleil.php?o=67482

    Lorsque vos paramètres sont réglés, tahoma se charge de faire le décalage chaque jour.
    Pour ma part je ne touche à rien et mes volets se ferment toute l’année dès qu’il fait noir.

    Sinon il vous reste la solution de mettre en place un capteur d’ensoleillement avec une fonction smart.

    Bonne journée

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la Wantzenau
    Ville:
    Schiltigheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Yannick, effectivement ça a l'air d'être un mix des deux ... L'icône soleil correspondrait à l'aube et pas au lever, et l'icône lune correspondrait au coucher et pas au crépuscule ... Pour le matin pas de souci, mais fermer les volets même partiellement au coucher du soleil alors qu'il faut encore jour là j'ai du mal à comprendre. Bref je vais me débrouiller avec ça !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la Wantzenau
    Ville:
    Schiltigheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rectification : il s'agit bien de l'aube et du crépuscule !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique